Le Journal du Real
·11 gennaio 2025
Le Journal du Real
·11 gennaio 2025
Le Real Madrid Castilla a assuré pour sa première rencontre de 2025. Suite au doublé de Víctor Muñoz et la victoire 2-0 face à l’Alcoyano, l’équipe réserve continue de gagner ses premiers matchs de l’année.
Depuis 2022, l’équipe réserve ne perd pas son premier match de l’année. Grâce à ce triomphe, Raúl et le siens dormiront en dehors de la zone rouge (22 points, 13e), en attente de la fin de cette 19e journée de Primera Federación.
Il était important pour le Real Madrid Castilla de commencer l’année sur les chapeaux de roues. Encré dans la zone rouge avec ses 19 points, l’équipe réserve avait donc l’obligation de s’imposer devant son public ce samedi soir.
D’autant plus que Raúl pouvait compter sur deux atout majeurs. Jacobo Ramón et Manuel Ángel sont de retour. Le premier n’avait plus joué une rencontre depuis le 28 septembre dernier et le second, capitaine assigné, n’avait toujours pas signer une titularisation cette saison.
Le Real Madrid Castilla débute la rencontre avec beaucoup d’envie. La première occasion arrive dès la 3e minute. Sur un premier centre de Youssef (‘Yusi’), le Marocain n’a pas été loin de trouver la tête de Chema. D’ailleurs, l’international avec les Lions de l’Atlas est celui qui a crée le plus d’occasion depuis son flanc gauche. À la 19e minute, le latéral a même manqué de peu l’ouverture du score.
Avant la demi-heure de jeu, Víctor Muñoz averti Jaume Valens. Depuis le côté droit, le numéro 9 du Castilla écrase sa frappe sur le gardien rival. Trois minutes plus tard, Gonzalo a le 1-0 au bout du pied.
Sur une contre-attaque éclaire de David Jiménez, le latéral droit arrive à trouver le 7 qui n’a plus qu’à faire trembler les filets. Néanmoins, un défenseur central adverse parvient miraculeusement a chipé le ballon au meilleur buteur du championnat.
Juste avant la mi-temps, Pol Fortuny tente de surprendre Jaume Valens avec une frappe à l’entrée de la surface. Néanmoins, sa tentative n’arrive pas à bon port. Le Castilla, sans trop être inquiété non plus par l’Alcoyano, s’en va donc aux vestiaires avec un score vierge.
Dès le début de la deuxième mi-temps, le Castilla n’allait pas pardonné comme lors des premières 45 minutes. Sur deux superbes triangulations consécutives, Pol Fortuny lâche un caviar à Víctor Muñoz qui ne tremble pas face au portier adverse, 1-0. Mais le 9 ne s’arrête pas là.
Quelques instants plus tard, l’ex du Barça part en solitaire sur le côté droite. Il arrive à nouveau en face à face avec Jaume Valens et, en ayant un angle très refermé, l’avant-centre envoie le ballon juste en-dessous de la lucarne. Une magnifique manière de signer un doublé et d’inscrire ses 4e et 5e buts de la saison. Pendant ce temps là, Raúl et le Di Stéfano exultent, leurs protégés commencent à prendre le large.
Jusqu’à la fin de la rencontre, Raúl a continué d’exiger aux siens les efforts. Depuis son banc de touche, la légende madrilène ne s’est pas reposé malgré l’avance confortable.
Une voix nécessaire qui a guidé ses petits au triomphe 2-0 et qui les fait donc dormir en dehors de la zone rouge. La semaine prochaine, le Castilla se rend à Séville afin d’affronter le Betis Deportivo. Un énième test qui confirmera la bonne lancée montrée par l’équipe réserve en ce début d’année 2025.
XI du Real Madrid Castilla : Piñeiro; Ribes, Jacobo Ramón, Rivas; Yusi (Valdepeñas, 83′), Chema, Manuel Ángel (Antonio David, 67′), David Jiménez; Gonzalo, Víctor Muñoz (Edgar Pujol, 90′), Pol Fortuny (Bruno Iglesias, 83′). – Bruno Iglesias (Babacar Diocu, 90′)
XI de l’Alcoyano : Jaume Valens; Rodríguez, Farru (Borja Granero, 75′), Primi, Sergi López (Yacine Qasmi, 57′); Dani Molina (Undabarrena, 85′), Imanol, Víctor Pastrana; Cristian Herrera (Javu Antón, 46′), Mario Losada, José Lara (Ferni, 46′).
Buts : Víctor Muñoz, 1-0 (51′); Víctor Muñoz, 2-0 (56′)
Arbitre : Alejandro Morilla Turrión. A averti Dani Molina (30′)
Stade : Alfredo Di Stéfano.
Spectateurs : 1405.