Walfoot.be
·26 settembre 2024
Walfoot.be
·26 settembre 2024
Les supporters du Beerschot sont furieux du début de saison de leur équipe, et veulent le faire savoir. Le derby d'Anvers semble dès lors en danger, mais le bourgmestre de la ville, Bart De Wever, calme le jeu.
Ce week-end, un derby anversois sous haute tension se tiendra entre l'Antwerp et le Beerschot au Bosuil. Les ultras du Beerschot ont déjà prévenu qu'ils comptaient manifester leur mécontentement en cas de performance insatisfaisante de leur équipe, lanterne rouge de Jupiler Pro League avec un point en 8 matchs.
La police anversoise est donc sur le qui-vive à l'approche de cette rencontre. Het Laatste Nieuws nous apprend que la Pro League et la police sont en discussion, afin d'évaluer les risques que représente le derby. Bart De Wever, bourgmestre de la Ville, aurait également pu décider d'annuler le match.
Mais l'homme fort de la NVA a calmé le jeu. "Le derby doit rester une fête de la ville d'Anvers. L'objectif n'est clairement pas d'annuler le match, ce serait une solution très radicale qui n'est pas à l'ordre du jour", assure De Wever dans HLN.
"Il serait très regrettable que les ultras du Beerschto mettent leurs menaces à exécution car ce ne serait pas dans l'intérêt de nombreux autres supporters, y compris du Beerschot", estime Bart De Wever. Des contrôles supplémentaires seront mis en place pour prévenir tout débordement.
Le Beerschot se déplace à l'Antwerp ce dimanche sur le coup de 13h30 dans le cadre de la 9e journée de Jupiler Pro League. Les Rats comptent 1 point sur 24, tandis que le Great Old est 3e avec 13 points.