Foot National
·17 maggio 2025
Le doyen du National 2 est relégué en National 3

Foot National
·17 maggio 2025
Le doyen du championnat de National 2 est officiellement relégué en National 3.
Coup de tonnerre en National 2 ! Ce samedi 17 mai, la quatrième division hexagonale a rendu son verdict à l'issue de sa 30e et dernière journée de la saison 2024-2025. On connaît donc toutes les formations reléguées en National 3. Et parmi elles, un monument de cet échelon : Jura Sud.
Quinzième de la poule A au coup d'envoi de son déplacement à Istres, l'équipe de Valentin Guichard avait un dernier espoir de se maintenir. Il fallait pour cela l'emporter dans les Bouches-du-Rhône et que le GOAL FC (14e) et Bergerac (13e, premier non-relégable), ses concurrents, ne gagnent pas. Manqué.
Dominé par le promu istréen (2-4), le club jurassien a également constaté le succès (insuffisant) des Goalois contre Marignane-Gignac (3-2) mais surtout des Bergeracois contre le champion Le Puy (1-0). Battu pour la 11e fois de l'exercice (pour 5 victoires et 14 nuls), Jura Sud tombe donc en cinquième division. Un véritable événement puisque le club de Bourgogne-Franche-Comté faisait office de doyen du CFA devenu National 2 après 21 saisons traversées à ce niveau.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.