Tribune Nantaise
·12 gennaio 2025
Tribune Nantaise
·12 gennaio 2025
Selon Skysports, le FC Nantes se serait renseigné auprès de Southampton afin de recruter le jeune Kamaldeen Sulemana sous forme de prêt. Bien que les Saints soient ouverts à l’idée de se séparer de leur joueur, ils souhaiteraient que cela se fasse uniquement sous forme d’un transfert définitif, et non d’un prêt.
L’ailier ghanéen de 22 ans attiserait la convoitise de plusieurs équipes, dont le FC Nantes, mais aussi l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), ou encore le Genoa (Italie). Les trois équipes auraient approché le joueur dans l’optique d’un prêt, tous refusés par le club anglais.
Pour s’offrir les services de l’ancien Rennais, il faudra sortir le portefeuille. En effet, les dirigeants de Southampton voudraient que le montant du transfert soit au moins égal à l’accord trouvé cet été avec le Benfica Lisbonne. Bien que le transfert ait avorté, une entente autour de 20 millions d’euros avait été convenue.
Arrivé en provenance du Stade Rennais le 31 janvier 2023 pour 25 millions d’euros, Sulemana s’est d’abord imposé comme un joueur important pour son équipe, et a disputé une grande partie des rencontres de la deuxième partie de saison. Remplaçant la plupart du temps, il parvient à tirer son épingle du jeu et totalise 10 titularisations lors de la saison 2023-2024, en Championship.
Cependant, il manque de réalisme et d’opportunités. Promu en Premier Ligue cette saison, Southampton est bon dernier, avec 6 points pris en 20 rencontres. Sulemana n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, ni réalisé la moindre passe décisive. Il voit également son temps de jeu se réduire, et ne rentre en jeu qu’en fin de rencontre la plupart du temps. Sur les 20 matchs joués cette saison, il n’en a disputé que 9.
Live