Le Mans/PSG – Paris n’a pas laissé la recette, le président manceau dépité | OneFootball

Le Mans/PSG – Paris n’a pas laissé la recette, le président manceau dépité | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·5 febbraio 2025

Le Mans/PSG – Paris n’a pas laissé la recette, le président manceau dépité

Immagine dell'articolo:Le Mans/PSG – Paris n’a pas laissé la recette, le président manceau dépité

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 face au Mans (résumé vidéo Le Mans/PSG) ce mardi au Stade Marie-Marvingt dans le cadre des 8es de finale de Coupe de France 2024-2025. Après ce match, une rencontre pour laquelle le club parisien n’a pas laissé sa part de recettes au pensionnaire de National. Thierry Gomez a regretté ce choix au micro de RMC Sport. Même si le PSG laissera celle du quart de finale de Coupe de France Féminine ce vendredi.

« A ce titre ils auraient pu faire une exception. »

« J’aurais préféré l’inverse, parce que la recette de la Coupe de France féminine sera largement inférieure à celle de ce soir. Écoutez c’est le règlement, dans l’absolu le règlement est respecté donc ce n’est pas critiquable. Après ce que j’aurais aimé c’est qu’effectivement le PSG ne considère pas qu’on soit un club professionnel, puisqu’on a un budget de 5 millions d’euros… Il y a des clubs qui se disent amateurs et qui ont un budget supérieur au nôtre. On n’a plus de droits TV depuis deux ans. On fait partie des quatre clubs en France qui n’ont plus de droits TV, et à ce titre ils auraient pu faire une exception. (…) Mais c’est le règlement. «

On peut comprendre que Le Mans soit déçu, il y avait un peu d’espoir d’obtenir des revenus supplémentaires alors que le budget n’est bien sûr pas très élevé. Mais il s’agit d’un club professionnel et le PSG n’a pas d’obligation. Il a toujours aidé les clubs amateurs, sauf que Le Mans n’a pas ce statut.


OneFootball Video


Ce qui ne signifie pas que tout va bien, mais Paris ne peut pas tout faire pour tout le monde. S’il n’y a plus de droits TV pour Le Mans, c’est regrettable. Sauf que c’est un problème que le club de National doit régler de son côté. Il a tout de même pu remplir son stade sur cette soirée et attire les projecteurs. Il faut en profiter. Et des millions de budget, ce n’est pas si mal.

Visualizza l' imprint del creator