Le Journal du Real
·27 aprile 2025
Le nouveau positionnement d’Arda Güler est un motif de satisfaction pour le Real Madrid

Le Journal du Real
·27 aprile 2025
Arda Güler est entré à la 55ème minute du Clásico de la finale de Coupe du Roi. L’entrée du jeune turc à amené du contrôle à l’équipe dans le jeu grâce à sa qualité technique.
Comme le souligne Relevo, même s’il a raté quelques passes, le numéro 24 du Real Madrid a montré sa meilleure version de la saison dans ce rôle de milieu intérieur droit, permettant à l’équipe de sorti du pressing adverse avec l’élégance qui le caractérise. Son excellente prestation a été récompensée par une passe décisive sur un corner parfaitement frappé et bien repris par Tchouaméni.
Avec ses dernières prestations, Arda Güler a démontré qu’il avait non seulement sa place dans l’effectif du Real Madrid mais qu’il pourrait également être la ou une des solutions pour pallier le manque de créativité que l’équipe a affiché cette saison. Sa qualité de passe et son intelligence en font un atout précieux.
Depuis le départ de Kroos l’été dernier, le Real Madrid manque d’un organisateur qui puisse dicter le tempo dans l’entrejeu. Alors que Valverde, Camavinga ou Tchouaméni se sont montrés incapables d’assumer ce rôle de manière satisfaisante. À tel point que c’est Dani Ceballos qui s’est commué en homme providentiel dans ce registre.
L’argent ne coule pas à flot au Real Madrid et plusieurs postes doivent être renforcés. Si l’éclosion d’Arda Güler peut permettre au club de Concha Espina d’éviter de dépenser de l’argent sur un remplaçant de Modric, elle est la bienvenue. Bien entendu, pour le Turc, il s’agira de s’inscrire sur la durée dans son nouveau poste.
Gjon Haskaj