le11
·20 aprile 2025
Le RC Lens « a fait preuve de caractère et de résilience » à Brest pour Neil El Aynaoui

le11
·20 aprile 2025
Rapidement mené au score, le RC Lens a finalement su tout renverser pour ramener une précieuse victoire de Brest (1-3), ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Buteur, Neil El Aynaoui a apprécié l’expression collective du club artésien.
« On savait que ce serait compliqué de venir gagner ici. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes soient venues gagner 3-1 ici. On prend les matches les uns après les autres pour prendre le plus de points possible. On est content. On a fait preuve de caractère et de résilience en étant d’abord mené. Ensuite, on a bien tenu après être revenu au score. C’est un bel après-midi. Mon penalty, je savais que ce serait important. Je pense que ça leur a fait mal, juste avant la mi-temps. Ce qui a fait la différence, c’est qu’on a su jouer ensemble.
L’Europe ? On a pris du retard avec les équipes devant nous. On a encore de gros matches d’ici la fin de saison
On a fait un énorme match collectif, du début à la fin. Surtout en deuxième période, on était vraiment soudés. Même quand il manque un joueur, j’espère que ça ne va pas durer longtemps pour Flo (Florian) Sotoca, on a des joueurs de qualité pour les remplacer. Le groupe fait la force du RC Lens depuis quelques années. On sait qu’on peut compter les uns sur les autres. L’Europe ? On a pris du retard avec les équipes devant nous. On a encore de gros matches d’ici la fin de saison. La seule priorité est Auxerre la semaine prochaine. »
Source : DAZN
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport