le11
·9 gennaio 2025
le11
·9 gennaio 2025
Outre Brice Samba, le RC Lens a également perdu son entraîneur des gardiens de but, Hervé Sekli ayant suivi l’international français à Rennes. En quête d’un successeur, le club artésien aurait jeté son dévolu sur un de ses anciens joueurs, aujourd’hui en poste en Belgique.
Après avoir misé sur le tandem Samba/Sekli pendant un peu plus de deux ans, le RC Lens pourrait bien reconstituer un binôme qui a brillé en Belgique. Selon les informations de Sudinfo, les dirigeants lensois pensent à Cédric Berthelin pour devenir le nouvel entraîneur des gardiens de but du club. Actuellement en poste au Sporting Charleroi, le natif de Courrières, formé au RC Lens, a collaboré pendant trois saisons avec Hervé Koffi en Belgique, contribuant grandement à son éclosion.
Là-bas, Cédric Berthelin y a également croisé Edward et Nicolas Still, avec lesquels il a travaillé entre juin 2021 et octobre 2022, sans même parler d’Anass Zaroury. Un choix qui apparaît donc aussi logique que naturel et qui pourrait bien donner des indices sur l’identité du futur gardien numéro 1. Si les dirigeants de Charleroi demandent une indemnité pour celui qui est leur entraîneur des gardiens depuis 2019, le club carolo ne devrait pas se montrer trop gourmand.
« L’ancien gardien de Mons ne devrait certainement pas être retenu contre son gré par les Zèbres vu les très bons services rendus depuis cinq ans et demi« , ajoutent nos confrères belges. Après l’échec du recrutement de Pau Lopez, le RC Lens devrait boucler le dossier de l’entraîneur des gardiens assez rapidement, histoire de rapidement dissiper le flou qui entoure le club actuellement.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport