Le Journal du Real
·25 dicembre 2024
Le Journal du Real
·25 dicembre 2024
Les joueurs et entraîneurs des équipes premières du Real Madrid ont partagé des instants précieux avec les jeunes enfants malades. Carlo Ancelotti, Chus Mateo et Alberto Toril se sont rendus à l’Hôpital Universitaire Sanitas La Zarzuela, tandis que Luka Modrić, Nacho Fernández, Ivana Andrés, Kenti Robles, Rudy Fernández et Sergio Llull ont eux visité l’Hôpital Universitaire Sanitas La Moraleja ce même jour. Ces visites, accompagnées de cadeaux, de signatures d’autographes et de séances photos, ont apporté joie et sourire aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Des enfants qui oublient la maladie durant quelques instants.
Cette journée spéciale a également été l’occasion de rassembler les équipes autour d’un événement interne. La traditionnelle «Comida de Navidad» a réuni joueurs, entraîneurs, staff technique et dirigeants, y compris le président Florentino Pérez, dans le pavillon de basketball de la Ciudad Deportiva de Valdebebas. Lors de cette célébration, le président du club a rappelé l’importance de « l’unité et de l’héritage du Real Madrid », sans jamais oublier d’évoquer l’ambition économique et sportive portée par le nouveau Santiago Bernabéu.
La campagne de Noël du Real Madrid et de sa fondation va bien au-delà du sport et met en lumière l’engagement social du club. Ces initiatives, ces visites, ces activités organisées apportent une lueur d’espoir aux enfants malades et montrent à quel point le sport est important, encore plus dans ces moments difficiles. Avec cette tradition, le Real Madrid prouve que malgré les exigences du terrain, il n’oublie jamais ses engagements en dehors de celui-ci et continue de défendre ses valeurs et d’assumer sa responsabilité sociale. Avec ces actions solidaires, le club montre que Noël est magique pour tous, même pour ceux qui passent cette période dans un lit d’hôpital.