Le Journal du Real
·10 febbraio 2025
Le Real Madrid s’entraîne et Ancelotti sait quasiment quelle composition aligner contre Manchester City
![Immagine dell'articolo:Le Real Madrid s’entraîne et Ancelotti sait quasiment quelle composition aligner contre Manchester City](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2Freal-madrid-training-session-and-press-conference.webp)
Le Journal du Real
·10 febbraio 2025
Manchester, reçu 5 sur 5. Après avoir atterri dans la « Cottonopolis » mardi après-midi, le Real Madrid s’est entraîné à 19h00 (heure locale) à l’Etihad Stadium. Les Merengues disputeront ce mardi, en Angleterre, le match aller des barrages de Ligue des champions face à Manchester City (21h00).
Une confrontation dont les fans de football commencent à être habitués, alors que les deux équipes se rencontrent pour la quatrième fois en quatre ans et pour la sixième fois en huit ans. Nul doute, cette affiche est devenu un classique du football européen moderne, comme ont pu l’être par le passé les rencontres Real Madrid – Bayern Munich ou Real Madrid – AC Milan.
Après avoir remporté la « belle » la saison passée (3-3 à l’aller, puis 1-1 au retour (3-4 t.a.b.), les Madrilènes chercheront une troisième qualification sur quatre au bout des 180 minutes de jeu. En face, les Citizens ne sont pas dans leur meilleur moment, mais face à une équipe de ce calibre, rien n’est jamais joué d’avance. D’autant que faire face à une bête blessée n’est jamais bon signe…
La principale information de cet entraînement est l’absence de Lucas Vázquez, blessé à la cuisse gauche après le derbi. L’Espagnol sera absent pour le match aller et très certainement pour le match retour, mercredi prochain, alors que la presse espagnole a annoncé deux à trois semaines d’absence.
Forcément, lors de cet entraînement en veille de match, tous les regards et les caméras étaient braqués sur Fede Valverde, l’homme qui devrait être positionné au poste de latéral droit dès mardi. Depuis plusieurs semaines, beaucoup de spécialistes s’accordaient à dire que l’Uruguayen devait être l’option numéro 1 à ce poste lors des gros matches. Avec l’absence de Vazquez, les souhaits de certains seront exaucés.
Courtois, Mendy, Asencio, Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Tchouaméni, Vini Jr., Mbappé et Rodrygo, tous ces potentiels titulaires se sont entraînés en toute normalité à moins de 24h du choc tant attendu. Avec le repositionnement de Valverde, seules deux inconnues subsistent : qui de Modric ou Camavinga sera préféré pour accompagner Ceballos au milieu de terrain ? Aussi, Ancelotti remettra-t-il Fran Garcia ou reviendra-t-il aux bases avec Mendy ? Réponse ce mardi, aux alentours de 19h.