Le retour de Militao se précise | OneFootball

Le retour de Militao se précise | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29 marzo 2025

Le retour de Militao se précise

Immagine dell'articolo:Le retour de Militao se précise

Après une terrible rupture des ligaments croisés en novembre dernier, Éder Militao retrouve la pelouse de Valdebebas. Son état s’améliore et sa participation à la Coupe du Monde des Clubs en juin est dans les petits papiers comme le souligne AS.

Son retour sur le terrain est très attendu, et pas qu’en Espagne. Avec la fragilité défensive de la Seleção brésilienne, il souhaite retrouver un taulier aux côtés de Marquinhos.


OneFootball Video


“Il faut tout repenser. Aujourd’hui, nous sommes arrivés dans le vestiaire et il n’y a pas grand-chose à dire”, a indiqué Vinicius Junior après la débâcle 4-1 face à l’Argentine.

  1. À lire également : Eder Militao a repris l’entraînement avec ballon cette semaine

Militão, gage de surêté pour le Brésil

Le Brésil ne s’épanouit pas malgré qu’il soit la deuxième meilleure attaque des éliminatoires avec 20 buts en 14 matchs. En défense, personne ne rassure, et l’absence de Militao fait parler comme si c’était la solution miracle pour le Brésil.

Les statistiques le prouvent : en 17 matchs, le Brésil n’a encaissé que cinq buts, dont un seul avec Militao en défense. Cette sécurité défensive que propose le défenseur madrilène amène une confiance à ses coéquipiers, ce qui permet un meilleur équilibre.

À Madrid, le fait de pouvoir compter avec le Brésilien sur le terrain apporte de la sérénité et la sensation d’avoir le meilleur défenseur central du monde, selon Ancelotti.

L’année dernière, le Real Madrid a encaissé 53 buts. Cette saison, avec l’hécatombe des blessures, Ancelotti n’a jamais su installer une paire de défenseurs solides. La saison n’est pas encore terminée que le club merengue a déjà encaissé 55 buts. Avec Militao, la vie est meilleure.

Enzo Teixeira

Visualizza l' imprint del creator