Le Journal du Real
·21 gennaio 2025
Le Journal du Real
·21 gennaio 2025
Le Real Madrid s’est imposé largement contre Las Palmas (4-1). Au cours de ce match dans lequel l’ensemble de l’équipe a brillé, un joueur s’est particulièrement illustré. Dani Ceballos a réalisé un match plus qu’abouti.
Le milieu de terrain espagnol a réussi 73 passes sur 79, il a également réalisé 10 interceptions (le plus grand nombre côté madrilène) et réussi cinq tacles sur sept : « Aujourd’hui, tout allait bien pour moi, j’ai même récupéré un ballon dans mon dos».
Après la rencontre pendant laquelle il a été ovationné lors de son remplacement, Dani Ceballos s’est confié sur sa période actuelle avec le Real Madrid. « C’est l’un des moments où j’ai le plus confiance en moi depuis que je suis ici. Je dois continuer à travailler pour rendre la tâche difficile à l’entraîneur », a-t-il expliqué en zone mixte.
Courtisé par son ancien club du Betis Séville, le joueur de 28 ans a fait savoir qu’il comptait rester au Real Madrid, malgré un temps de jeu limité.
Depuis son arrivée au Real Madrid en 2016, Dani Ceballos a souvent eu du mal à s’imposer au milieu de joueurs comme Toni Kroos, Mateo Kovačić, Isco jusqu’à aujourd’hui en concurrence avec Eduardo Camavinga, Federico Valverde sans oublier le vétéran Luka Modrić.
Conséquence de cela, il a aussi été envoyé en prêt à Arsenal pendant deux ans entre 2019 et 2021. Aujourd’hui de retour au Real Madrid dans l’effectif de Carlo Ancelotti, l’ancien joueur du Betis Séville a retrouvé sa place dans la rotation.
Cette saison, le technicien italien s’appuie davantage sur lui que les saisons précédentes. Il a déjà joué 912 minutes depuis le début, ce qui représente un meilleur temps de jeu que sur l’ensemble de la saison passée.
Le départ de Toni Kroos, plus les carences en défense centrale qui ont poussé Aurélien Tchouaméni à descendre plus bas sur le terrain, ont permis à Dani Ceballos de grappiller du temps de jeu.
Kroos a décidé de raccrocher les crampons l’été dernier et comme le souligne AS, le Real Madrid a pensé qu’avec ce qu’il avait dans l’effectif, c’était suffisant. Mais dès le départ, il était clair que sans un joueur capable de faire le lien entre la défense et l’attaque comme le faisait l’Allemand, même les tâches les plus basiques, comme faire sortir le ballon de l’arrière sous la pression de l’adversaire, n’allaient pas de soi.
Ceballos est ce type de milieu de terrain, contrairement à d’autres dans l’équipe (Camavinga, Valverde, Tchouameni…) avec un profil physique marqué ou un jeu de transition rapide.
La titularisation probable de Federico Valverde comme latéral droit pour compenser l’absence de Lucas Vázquez contre Salzbourg, plus sa très bonne prestation contre Las Palmas, pourrait permettre à Dani Ceballos de récupérer du temps de jeu cette semaine en Ligue des champions.