Le Fussball
·15 aprile 2025
Le Rot-Weiss Essen s’est offert une semaine parfaite, Koschinat veut continuer sur cette lancée !

Le Fussball
·15 aprile 2025
Le Rot-Weiss Essen a signé une semaine à neuf points et semble avoir définitivement tourné la page du maintien. Uwe Koschinat, satisfait, n’entend pas lever le pied.
Encore menacé de relégation après la lourde défaite contre Verl (0-3) fin mars, le RWE a complètement inversé la dynamique en l’espace d’une semaine. Trois victoires de rang, contre le Hansa Rostock (2-1), sur la pelouse de l’Energie Cottbus (1-0) puis face au FC Erzgebirge Aue (4-2). Trois victoires qui ont donc permis aux Essener de remonter à la 8èmee place avec 46 points. De quoi assurer presque mathématiquement le maintien.
« Nous avons créé une excellente situation grâce à notre série », a reconnu Koschinat sur MagentaSport, avant d’ajouter avec ambition : « Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter de gagner. »
Face à Aue, le match a été plus serré que le score ne le laisse entendre. « Ce fut un match engagé, ils nous ont beaucoup mis sous pression », a confié l’entraîneur. « Nous avons été imprécis dans certaines situations et cela nous a empêchés d’en tirer pleinement profit. »
Malgré ces critiques, Koschinat a tenu à souligner le positif : « Le fait que nous nous créions autant d’occasions et que nous sachions les concrétiser prouve notre grande confiance actuelle. »
Encore une fois, Ahmet Arslan s’est illustré avec un doublé. Avec 13 buts et 7 passes décisives, il figure désormais parmi les meilleurs scoreurs de la 3. Liga, derrière Berkan Taz (Verl) et Christoph Daferner (Dresden). Depuis son arrivée en décembre, Koschinat a remporté 9 de ses 16 matchs sur le banc, propulsant même le RWE au sommet du classement de la phase retour.
Koschinat a indiqué qu’il ne ferait pas une analyse trop poussée de la rencontre, préférant féliciter son groupe : « Après neuf points en une semaine, ce n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails. Je préfère simplement saluer ce qu’a accompli cette équipe. »
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images for DFB