Le trident du Real Madrid se rassure et fait mieux que la BBC | OneFootball

Le trident du Real Madrid se rassure et fait mieux que la BBC | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22 settembre 2024

Le trident du Real Madrid se rassure et fait mieux que la BBC

Immagine dell'articolo:Le trident du Real Madrid se rassure et fait mieux que la BBC

Le Real Madrid a constitué une attaque de rêve cet été. En ajoutant Kylian Mbappé à la paire Vinicius Jr. – Rodrygo, les Merengues ont assemblé un trident offensif à la fois jeune et ultra talentueux. Malgré des débuts balbutiants, le trio a semblé se trouver contre l’Espanyol Barcelone. Partageant le terrain ensemble pendant 30 minutes, ils ont bousculé la défense adverse et inscrit chacun un but, une première en huit matchs joués ensemble. En cela, ils dépassent la BBC (Bale, Benzema, Ronaldo) qui avait eu besoin de 14 matchs pour inscrire chacun un but dans la même rencontre.

  1. À lire aussi : Lukeba dans le viseur du Real Madrid

Un fond de jeu qui s’améliore pour le Real Madrid

Au-delà des buts qu’ils ont inscrits, les trois joueurs ont montré une belle image d’eux-mêmes contre l’Espanyol. Si l’adversité n’était pas la plus grande, il faut saluer la capacité de création que l’attaque du Real a su mobiliser contre un bloc bas. Avec 30 tirs dont 13 cadrés pour 4.4 xG, les Merengues ont réussi à se créer de réelles occasions. Cela est notamment passé par Luka Modrić, qui a été une incroyable rampe de lancement et qui a su trouver les passes qui cassaient les lignes pour mettre sur orbite le trio.


OneFootball Video


Kylian Mbappé a semblé très en jambes et a été une réelle menace dans la profondeur, même sur des courses assez courtes aux vues du bloc bas adverse. Quelques pas lui ont suffi pour mettre défenseurs comme coéquipiers dans le vent. Il a manqué ses face-à-faces, mais il signe sûrement son match le plus juste techniquement depuis le début de saison. Tout n’est pas encore réglé, mais il s’acclimate peu à peu.

Les deux Brésiliens ont été à leur image. Vinicius Jr. a été excellent dans son registre et a offert une passe décisive merveilleuse à Rodrygo ainsi qu’inscrit en face-à-face offert par Mbappé. Il est déjà auteur de 3 buts et 3 passes décisives en huit matchs officiels, des statistiques légèrement supérieures à son début d’exercice 2023-24. Enfin, comme à son habitude, Rodygo a été excellent dans la percussion et a réussi 4 des 5 dribbles qu’il a tenté.

Continuer de progresser, avec des trophées en ligne de mire

Le trident commence à se trouver. Comme preuve, lors des trois derniers matchs, trois buts ont été inscrits par un membre du trio sur une passe décisive d’un autre, ce qui n’était jamais arrivé sur les matchs précédents. Et cela se ressent même hors du carré vert. D’après ce qui ressort du vestiaire, la relation entre les trois hommes est “idéale” et ils semblent se respecter et s’admirer sur un plan footballistique comme personnel. “Nous avons une bonne ambiance, nous avons tous beaucoup de respect les uns pour les autres et nous visons tous le même objectif” a évoqué Rodrygo à Real Madrid TV après la rencontre.

Pour le Real Madrid, le plus important reste les trophées, et cela se joue surtout en fin de saison. D’ici là, l’essentiel est d’avancer et de jouer mieux match après match pour le groupe de Carlo Ancelotti. Le reste ira de soi avec le talent présent dans ce groupe.

Visualizza l' imprint del creator