Walfoot.be
·26 settembre 2024
Walfoot.be
·26 settembre 2024
Anderlecht s'intéressait à Oumar Solet pour renforcer sa défense. Mais le Français va finalement signer à Udinese.
Le mercato a beau être terminé depuis trois semaines, certaines affaires sont encore à saisir en ce qui concerne les joueurs sans contrat. C'est ainsi qu'Anderlecht surveillait la situation d'Oumar Solet depuis quelques jours.
Le défenseur de 24 ans a vu son aventure à Salzbourg se terminer brutalement malgré ses 10 millions de valeur marchande et ses 106 matchs disputés pour le club.
Le Sporting y voyait une occasion en or de renforcer son arrière-garde en cas d'absence prolongé de Jan Vertonghen. Le capitaine devrait revenir après la prochaine trêve internationale, mais cela reste une estimation : lui-même est encore dans le flou.
Le staff ne peut donc actuellement compter que sur Zanka et Jan-Carlo Simic avant de devoir puiser dans ses jeunes pousses. Vu le calendrier chargé, cela paraît assez risqué : Zanka a tout de même 34 ans, tandis que du haut de ses 19 ans, Simic vit sa première saison comme titulaire en équipe première.
Mais Oumar Solet ne viendra pas au Lotto Park : selon Fabrizio Romano, l'ancien produit du centre de formation de Lyon est parvenu un accord verbal avec l'Udinese, il devrait rentrer en concurrence avec Christian Kabasele assez prochainement dans le Frioul.