Juventus-FR.com
·23 dicembre 2024
Juventus-FR.com
·23 dicembre 2024
C'est fait, la Juventus a retrouvé la victoire en championnat et s'est imposé sur le pelouse de Monza. Après cette victoire, Thiago Motta et le buteur Nico Gonzalez se sont exprimés.
Les comptes se sont à la fin :
« Les comptes seront faits à la fin, pendant la saison nous irons jouer notre jeu et nous nous préparerons toujours au maximum, nous affronterons toujours chaque adversaire au maximum et avec respect. Ensuite, les comptes seront faits à la fin de la saison. »
Weston McKennie :
« Mckennie m'appelle professeur ? Oui, il m'appelle ainsi. Je n'avais jamais entendu cela. Vous avez interviewé deux joueurs et j'ai entendu vos commentaires. Ils sont d'accord. Ils font preuve d'une grande volonté de jouer, même dans des rôles différents, ils ne jouent pas toujours comme ça mais ils le font parfaitement bien, parce qu'ils sont d'un haut niveau et en plus avec la manière et l'attitude, c'est un plaisir de pouvoir compter sur des gars comme ça. »
La sortie de Teun Koopmeiners :
« Est-ce que cela a eu un impact en deuxième mi-temps ? Oui, c'est vrai. Nous souffrons presque toujours contre ceux qui ferment et relancent, c'est important de fermer le jeu, cela fait partie de notre croissance, face à des équipes où nous devons contrôler le jeu ou aller à l'attaque, prendre des risques, parce qu'à la fin nous prenons l'initiative. En deuxième mi-temps, avec l'avantage, ils ont attaqué, nous nous sommes rapprochés et nous n'avons pas réussi à faire la transition, car nous avons eu des occasions de relancer avec qualité. Et aujourd'hui, nous n'avons pas réussi à le faire. »
Le poste de trequartista :
« Cela dépend du moment, du match, de l'adversaire. Nico peut aussi faire le lien avec les milieux de terrain, il peut jouer là. Il y a déjà joué, dans plusieurs rôles. Quand on sait le faire, il y a quelque chose de spécial parce qu'il est attentif et fait attention à ses coéquipiers. Il essaie de s'améliorer en regardant les autres et il est l'un de ces joueurs. À l'entraînement, il peut jouer avec une ou deux touches de balle, il peut tourner. Un joueur qui sur le flanc peut aller à droite ou à gauche, là je le vois très bien. Avant de jouer là-bas, le garçon doit être convaincu, et il est convaincu qu'il se débrouillera bien. On verra dans les prochains matches, on peut compter sur lui là-bas. »
Son retour de blessure :
« Je suis très heureux. D'abord parce qu'en tant qu'équipe, c'est très important de gagner. Je suis heureux, après ma blessure, de revenir et de marquer avec Cagliari, même aujourd'hui. Cela me rend heureux. Merci à l'équipe de m'avoir soutenu. Rien : je l'ai déjà dit l'autre fois, c'est le bon chemin, continuons comme ça .»
Sa position sur le terrain :
« Normalement, je suis un joueur extérieur, tout le monde le sait. Pour aider l'équipe, si je dois être gardien de but, je le fais. Ce n'est pas un problème. Je me sens à l'aise. C'est important, je le fais savoir à l'entraîneur. »
Les compliments reçus :
« Les compliments de Wes ? Ils m'ont rendu heureux, je le jure. Ça me fait du bien. »