AS Monaco
·11 novembre 2024
AS Monaco
·11 novembre 2024
Pour la 11e journée de championnat des deux catégories, les U19 et les U17 se sont malheureusement inclinés respectivement face à Toulouse, deuxième du championnat, et Lyon-La Duchère.
Une nouvelle journée de championnat attendait les deux plus jeunes formations de La Diagonale, ce week-end. Ces derniers recevaient le Toulouse FC au Stade Intercommunal de Beaulieu pour les U19, tandis que les U17 se déplaçaient sur la pelouse de Lyon-La Duchère. Compte-rendu ✍️
Tout d’abord, les moins de 19 ans étaient à la relance après quatre matchs sans victoire. Défaits dans les dernières minutes à Marignane le week-end dernier, les joueurs de Frédéric Barilaro voulaient ainsi se relever à domicile contre Toulouse. Pourtant, c’est bien Ismael Sylla Touré qui vient ouvrir le score pour le club occitan (0-1, 11e).
Mais les Monégasques réagissent immédiatement et égalisent grâce au premier but de la saison de Boubakar Dembaga (1-1, 25e). Malheureusement le Téfécé va reprendre l’avantage avant la pause par Darris Zema (1-2, 35e).
Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont céder une troisième fois, suite au doublé de Sylla Touré (1-3, 60e), mais vont trouver les ressources pour réduire l’écart dans le temps additionnel grâce à Samuel Nibombé (2-3, 90e). Les U19 auront une nouvelle occasion de se rattraper, sur le terrain d’Air Bel cette fois, le samedi 16 novembre (coup d’envoi, 15h).
Dimanche 10 novembre – Stade Intercommunal de Beaulieu
Championnat National U19, J11 – AS Monaco 2-3 Toulouse FC
Mi-temps : 1-2
Buts : Dembaga (25e), Nibombé (90e) pour l’AS Monaco ; Sylla Touré (11e, 60e), Zema (35e) pour le Toulouse FC
Cartons jaunes : Dembaga (66e) Touré (81e), Bein (90e) pour l’AS Monaco ; Mach (45e), El Ouali (86e), Sylla Touré (88e) pour Toulouse
AS Monaco : Schulz © – Kanté, Nibombé, Bein, Guerchi – Dembaga, Cabral – Carvalho, Touré, Boura – Moulangou (Dodo, 75e)
Remplaçants : Tiamuna, Camara, Silvente, El Ouaroudi, Dodo
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Toulouse FC : Collin – Siaka, Ouaknine, Vossah, Reynaud – El Ouali, Mach – Boujida, Azizi, Zema – Sylla Touré
Remplaçants : Jerry Zoko, Ahamadi, Cabarrou, Favier
Entraîneur : Mickaël Delestrez
Les U17 quant à eux voulaient enchaîner après leur succès retentissant à domicile contre la JS Ajaccio (10-0). Ils avaient pour cela rendez-vous sur le terrain de Lyon-La Duchère. Cependant, les joueurs de Manu Dos Santos vont concéder l’ouverture du score à l’heure de jeu, par Evan Irene (1-0, 60e). Les Rouge et Blanc vont ensuite pousser pour égaliser mais ne parviennent pas à recoller, s’inclinant d’une courte tête.
La formation de La Diagonale aura aussi l’occasion de se reprendre face à un autre club de la banlieue lyonnaise, l’AS Saint-Priest, sur leur terrain fétiche du Stade Prince Héréditaire Jacques, le samedi 16 novembre (coup d’envoi, 14h).
Dimanche 10 novembre – Stade de la Sauvegarde
Championnat National U17, J11 – Lyon-La Duchère 1-0 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Buts : Irene (60e) pour Lyon-La Duchère
Cartons jaunes : Balliana (37e) pour l’AS Monaco ; Irene (38e), Kemeche (90e) pour Lyon-La Duchère
AS Monaco : Milien – Gomes, Diaby, Dramé, Zoukrou – Badoro, Akué © – Ajroud (Mongo Mpeho, 82e), Gelie (Mouh, 66e), Balliana (Tlili, 80e) – Belmokhtar
Lyon-La Duchère : Batonda Re – Bensafi, Kiala Kabui Ku, Toubal, Kralladi – Missi, Baldé – Irene, Said, Kemeche – Benslimane