Evect
·17 gennaio 2025
Evect
·17 gennaio 2025
Les Vertes huitièmes au classement se déplaçaient ce vendredi soir sur la pelouse de Fleury, sixième, en ouverture de la 13ème journée de Première Ligue.
Le coup d’envoi est donné depuis quelques minutes au stade de Bondoufle et Morgane Belkhiter s’offre la première occasion de la rencontre, insuffisant pour tromper la vigilance de Constance Picaud, la portière de Fleury (6’). Les Franciliennes ont la main mise sur ce début de match et Gignoux doit s’employer à de nombreuses reprises devant Robert, Traoré et Batcheba Louis. La quatrième sera la bonne, lancée en profondeur par Kamczyk, Batcheba Louis vient conclure la domination du FCF91 (1-0 17’). Faustine Robert vient doubler la mise assez rapidement et met Fleury à l’abri d’un plat du pied à l’entrée de la surface sur (2-0 24’). Maryne Gignoux doit s’employer pour éviter le troisième but sur l’engagement après une mauvaise relance de Lisa Martinez dans les pieds de Kamczyk (25’). Les Vertes tentent de reprendre la main sur la rencontre mais manquent de tranchant au moment de faire la dernière passe, Fleury attend et tente de punir l’AS Saint-Étienne avec des attaques rapides à la récupération. À la pause, les Stéphanoises sont menées de deux buts, très logiquement.
Le retour des vestiaires va être catastrophique pour les Vertes qui vont encaisser un troisième but d’entrée (3-0 46’), puis un quatrième quelques instants plus tard (4-0 48’). Batcheba Louis s’offre un triplé dans une défense stéphanoise apathique. Le cauchemar continue, Traoré part seule au but et élimine Gignoux pour la cinquième réalisation des Franciliennes (5-0 55’). Sur le terrain, les Stéphanoises sont abattues et ont du mal à relever la tête au moment de donner le coup d’envoi. Caputo tente sa chance de loin pour insuffler un semblant de révolte, ça termine dans les gants de Picaud (55’). Lamontagne s’essaye avec une frappe en force excentrée, sans plus de succès (63’), Lamontagne insiste avec une nouvelle opportunité mais Picaud veille (66’). En gestion, Fleury attend les Vertes dans la dernière demi-heure du match, Fontaine viendra achever une prestation parfaite avec un sixième but (6-0 95’). Les protégées de Laurent Mortel s’inclinent lourdement.
Les Stéphanoises recevront Nantes lors de la prochaine journée de championnat. Avant cela, les Vertes ont rendez-vous avec Reims en Coupe de France (8èmes de finale), le week-end prochain du côté de la Champagne.
Fleury 6-0 ASSE (Mi-temps 2-0)
Compo’ : Gignoux, Belkhiter (Romanelli 46’), Martinez, Bogi (Mayi-Kith 64’), Tapia (Job 84’), Champagnac, Bataillard, Stratigakis (Cambot 64’), Pierre-Louis, Lamontagne, Caputo (Maniouloux 79’)
Buts : Louis (17’, 46’, 48’), Robert (24’), Traoré (55’), Fontaine (95’) pour le FCF91.