Les Verts battus en quart | OneFootball

Les Verts battus en quart | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·17 maggio 2025

Les Verts battus en quart

Immagine dell'articolo:Les Verts battus en quart

D’entrée, le rythme était soutenu sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet. Strasbourg tentait d’abord d’être tranchant, en insistant sur les ailes, mais c’est bien l’ASSE qui faisait la différence dans un couloir. Sur son premier ballon de la partie, Medhy Lutin Zidee poussait le cuir et accélérait fort, laissant la défense adverse sur place. L’ailier servait alors Rayan Aït Amer, dont la frappe, freinée mais légèrement déviée, venait tromper le portier alsacien (ASSE 1-0 Strasbourg, 7e). La bonne entame stéphanoise était proche de se confirmer lorsque bis-repetita, un peu plus tard, Medhy Lutin Zidee débordait dans son couloir et trouvait Rayan Aït Amer, qui cette fois, ne parvenait pas à cadrer (15e). Pas plus que Sonny Yvars sur une bonne remise de Noham Aini (23e), puis en récupérant la balle comme un grand un peu plus tard (27e). Plus tranchants, les garçons de David Le Moal se procuraient des occasions, comme celle à mettre au compte de Noham Aini, dont le centre était tout proche d’être repris par Daniel Epanya (32e). Strasbourg restait malgré tout à portée de tir, en témoignait la lourde frappe qui voyait Maël Massé être sauvé en deux temps : par sa barre, puis par son poteau (41e). Mais le répit n'était finalement que de courte durée, le RCSA parvenant à égaliser juste avant la pause (ASSE 1-1 Strasbourg, 45e).

Au retour des vestiaires, le match tournait malheureusement rapidement à l’avantage des visiteurs. Sur leur première opportunité du deuxième acte, les Strasbourgeois prenaient les devants (ASSE 1-2 Strasbourg, 48e). L’ASSE tentait de réagir immédiatement, Daniel Epanya mettant le portier adverse en difficulté (50e), mais c’est bien le RCSA qui inscrivait un troisième but dans la foulée, profitant d’interventions défensives manquées (ASSE 1-3 Strasbourg, 53e). Les visiteurs creusaient même un peu plus l’écart, sur penalty, à l’heure de jeu (ASSE 1-4 Strasbourg, 60e). Mais en football de jeunes, rien n’est jamais vraiment terminé. Quelques instants plus tard, d’une superbe frappe pleine lucarne, Rayan Aït Amer réduisait alors la marque (ASSE 2-4 Strasbourg, 66e). Mais le Vert ne s'arrêtait pas là. Sur un penalty obtenu par Noah Moulin, le meilleur buteur stéphanois de la phase régulière s’offrait un triplé (ASSE 3-4 Strasbourg, 70e). La suite de la rencontre ne permettait toutefois pas à l’ASSE d’égaliser. Strasbourg s’imposait finalement dans ce quart de finale de très bon niveau pour rejoindre le dernier carré. Les Verts, eux, peuvent tout de même se féliciter de leur belle saison, marquée par une phase régulière presque parfaite, mais également par de belles valeurs, en témoigne leur réaction, dos au mur, aujourd’hui. Têtes hautes, la Génération Verte !


OneFootball Video


Quart de finale du championnat U17N, ce samedi 17 mai au stade Aimé-Jacquet (15h)

Mi-temps : 1-1

Buts : Aït Amer (7e, 66e et 70e sp) pour l’ASSE; 45e, 48e, 53e et 60e pour Strasbourg.

ASSE : Massé - Lengué, Kasia, Mnemoi, Teillol - N. Mouton, Yvars (puis Traoré, 68e), Aït Amer (puis Jolivet, 77e) - Aini, Epanya (puis Toty, 60e), Lutin Zidee (puis Moulin, 60e). Entraîneur : David Le Moal.

Visualizza l' imprint del creator