Olympique-et-Lyonnais
·5 aprile 2025
Létang (Lille) : "L’OL a fait deux choses inacceptables en deux ans sur le mercato"

Olympique-et-Lyonnais
·5 aprile 2025
À la différence des dirigeants lyonnais, Olivier Létang n’est pas du genre à se faire désirer quand il faut parler devant la presse. Samedi soir, le président de Lille a accepté de répondre aux questions suite à la défaite des Dogues au Parc OL (2-1). Toujours assez bavard, Létang n’a pu passer à côté de la question concernant la réserve posée contre Thiago Almada avant la rencontre. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne s’est pas vraiment défilé. Quand certains présidents ont avoué suivre le mouvement, Olivier Létang a un peu plus détaillé les raisons de ce choix.
Très clairement, la multipropriété dans laquelle évolue l’OL au sein d’Eagle Football ne passe pas dans le nord de la France. En plus de l’arrivée en prêt de Thiago Almada durant l’hiver, Lille tacle le recrutement d’Ernest Nuamah par Molenbeek à l’été 2023 pour contourner l’interdiction de recrutement. "Je n’ai pas envie de l’étaler sur la place publique, mais il s’est passé deux choses en deux ans qui ne sont pas acceptables. Le transfert de Nuamah l’an dernier pour 25 millions d’euros. Il a été acheté par un club dont le budget est de huit millions d’euros, c’est particulier. Ils se font prêter un joueur dont la valeur est de 30 millions d’euros. J’ai décidé que c’était quelque chose que nous ne devions pas accepter dans notre compétition et il faut que les organes compétents en soient conscients également."
Samedi soir, Lille s’est ajouté à la longue série des clubs mécontents de la stratégie de John Textor. Même s’il semblerait que les raisons soient légèrement différentes.