Ligue 1 - Dujeux craint le retour de l'ASSE et du HAC | OneFootball

Ligue 1 - Dujeux craint le retour de l'ASSE et du HAC | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·28 aprile 2025

Ligue 1 - Dujeux craint le retour de l'ASSE et du HAC

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Dujeux craint le retour de l'ASSE et du HAC

Après la 31ème journée, les Angevins comptent deux points d'avance sur le barragiste, Le Havre, et trois points sur l'AS Saint-Étienne, premier relégable. Les Stéphanois peuvent même être considérés comme étant à quatre points avec un goal-average particulièrement défavorable.

Malgré tout, le SCO Angers se sent sous pression, en témoigne les propos de son entraîneur, Alexandre Dujeux qui est persuadé qu'il faudra prendre des points sur les trois dernières journées pour se maintenir : "Non, mais aujourd’hui, moi, je suis persuadé qu’il faut qu’on prenne des points pour se sauver. Parce que, derrière, Saint-Étienne et Le Havre sont capables de gagner. Donc nous, il faudra prendre des points. Et ce qui me rend triste, c’est que ce soir, on a eu deux opportunités comme ça contre Lille au bout de dix minutes de jeu. On va analyser, on va chercher à être ni trop négatif, ni trop positif parce qu’il faut garder un minimum de confiance aussi pour aborder ces trois derniers matches-là. Le plus facile, ce serait d’être très critique. Mais aujourd’hui, on est un groupe, on a 30 points. Obtenus avec nos moyens, nos huit blessés. Et ça, c’est vrai que pour nous, ça nous impacte fort."


OneFootball Video


La prochaine journée s'annonce particulièrement disputée pour les joueurs du SCO, qui se déplacent sur le terrain d'une autre formation qui lutte pour son maintien dans l'élite : le FC Nantes. Les joueurs d'Antoine Kombouaré comptent deux points de plus qu'Angers et devront eux aussi impérativement prendre des points : "Peut-être qu’une victoire, et donc 3 points, ça peut suffire. Mais aller gagner à Nantes, ce n’est pas simple. D’autant plus que nous, en ce moment, on ne marche pas sur l’eau. Forcément, ça va être un match important. J’ai redit à mes joueurs à la causerie ce matin que pour moi, c’était 1 plus 1 plus 1 plus 1. Qu’il fallait dissocier les quatre matches, parce que chacun est une opportunité de prendre des points et une possibilité de faire un gros coup au niveau du classement. On ne l’a pas fait sur le premier. Maintenant, l’idée, c’est de le faire sur le deuxième parce qu’après, ça sera aussi Strasbourg et Lyon, des adversaires très relevés. Je ne suis pas d’accord de dire que ça doit être plus facile à Nantes… Mais nos énergies sont sur ce match… Il faut aller faire quelque chose là-bas parce que dans notre situation, on en a vraiment besoin."

Visualizza l' imprint del creator