Le Petit Lillois
·27 aprile 2025
Ligue 1 – J31 : Les compositions probables pour Angers SCO – LOSC

Le Petit Lillois
·27 aprile 2025
Le sprint final se poursuit avec la 31e journée de Ligue 1. Celle-ci pousse le LOSC au bord de la Maine, où ses hommes s’opposeront au SCO Angers. Voici les compositions probables de cette affiche lilloise du week-end.
La 31e journée de Ligue 1 débutait ce vendredi et a déjà été marquée par son lot d’événements, voire de surprises, dans la course au podium : l’OGC Nice, le RC Strasbourg et l’Olympique Lyonnais se sont imposés, passant tous un à un devant les Dogues, quand l’AS Monaco a été neutralisé au Havre. Le LOSC n’a donc pas d’autre ambition que de gagner ce dimanche (15h) à Angers, dans l’enceinte du Stade Raymond-Kopa.
Le coup d’envoi de la rencontre approche. Il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du SCO Angers a été réalisé par le journal L’Équipe.
On prend les mêmes et on recommence. Le LOSC pourrait se déplacer à Angers dans un système de jeu similaire à celui qui pouvait crier victoire lors de la réception de l’AJ Auxerre : Lucas Chevalier devrait bien évidemment prendre place dans les cages, avec Alexsandro et Bafodé Diakité en charnière centrale. Performant lors de sa dernière sortie, Thomas Meunier pourrait se retrouver sur le flanc droit avec Ismaily à l’opposé, à gauche. Au milieu de terrain, un double-pivot basé sur l’expérience pourrait être reformé avec Benjamin André et André Gomes. Enfin, en attaque, Jonathan David pourrait être épaulé par Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo avec Chuba Akpom un cran plus haut.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Ismaily – André, Andre Gomes – Haraldsson, David, Fernandez-Pardo – Akpom
Pour tenter de contrecarrer la stratégie de son homologue lillois, Alexandre Dujeux pourrait se baser sur un 4-3-3 avec un milieu de terrain compact. Dans les cages, Yahia Fofana est évidemment attendu, tout comme Abdoulaye Bamba et Jordan Lefort en charnière centrale. Sur les côtés, ce sont Carlens Arcus, ancien Dogue, et Florent Hanin qui sont pressentis. Yassin Belkhdim, Zinedine Ould Khaled et Himad Abdelli pourraient constituer l’entrejeu angevin, tandis que Zinedine Ferhat, Esteban Lepaul et Jim Allevinah sont annoncés en attaque.
Live
Live