MadeInFOOT
·12 febbraio 2025
Ligue 1 - La tribune populaire sud de l'Allianz Riviera lourdement sanctionnée après OGC Nice - OM
![Immagine dell'articolo:Ligue 1 - La tribune populaire sud de l'Allianz Riviera lourdement sanctionnée après OGC Nice - OM](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2025%2Fune%2Fl1-20250127142047-7486.jpg)
MadeInFOOT
·12 febbraio 2025
La LFP a décidé de sanctionner l'OGC Nice en raison des débordements en tribunes lors du match face à l'OM. La tribune populaire sud du stade Allianz Riviera va être fermée encore deux matchs.
La Commission de discipline de la LFP a tranché après les incidents en tribunes de l'Allianz Riviera, le 26 janvier dernier, lors de OGC Nice - Olympique de Marseille. Les supporters niçois ont été pointés du doigt par les instances en raison de banderoles et chants insultants, ainsi que l'usage d'engins pyrotechniques. Et la sanction est sévère ! En effet, la commission de discipline de la Ligue a décidé, "au regard de la gravité des faits", de sanctionner le GYM de "trois matchs de fermeture" de la tribune populaire sud du stade Allianz Riviera, "dont un déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire".
"19e journée de Ligue 1 McDonald's : OGC Nice – Olympique de Marseille du dimanche 26 janvier 2025
Comportement des supporters de l'OGC Nice : usage d'engins pyrotechniques, expressions orales et banderoles.
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et prononcé à titre conservatoire la fermeture de la tribune populaire sud du stade Allianz Riviera.
Après lecture du rapport d'instruction, la Commission prononce la sanction suivante :
Trois matchs de fermeture, dont un déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, de la tribune populaire sud du stade Allianz Riviera.
La sanction prend effet immédiatement."