MadeInFOOT
·23 febbraio 2025
Ligue 1 - Le RC Strasbourg et le Stade Brestois se neutralisent (résumé)

MadeInFOOT
·23 febbraio 2025
Ce dimanche après-midi, le RC Strasbourg et le Stade Brestois 29 n'ont pas réussi à se départager (0-0), dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.
Dans cette rencontre disputée au Stade de la Meinau, le RCSA a pris le meilleur départ. Bien servi par Guéla Doué, Emanuel Emegha a même pensé ouvrir le score (13ème) mais sa réalisation a logiquement été refusée pour un hors-jeu de position (16ème). Les hommes de Liam Rosenior ont ensuite continué de dominer les débats jusqu'à la pause mais n'ont pas réussi à concrétiser au tableau d'affichage, gênés par des Brestois parfaitement organisés défensivement.
Au retour des vestiaires, Emanuel Emegha, encore lui, a cru obtenir un penalty pour une faute de Marco Bizot (50ème) mais la VAR en a décidé autrement (51ème). Le SB29, qui a encore flirté avec la correctionnelle sur le coup, a alors enfin réagi. Ainsi, par deux fois (69ème, 82ème), Mathias Pereira Lage s'est montré menaçant mais a manqué de précision pour marquer. Emanuel Emegha l'a imité quelques minutes plus tard en ratant sa frappe après un service délicieux de Sebastian Nanasi (89ème).
Les deux formations se quittent donc dos à dos, sur un score nul et vierge. Au classement, le RCSA reste septième (34 points), tandis que le SB29 est neuvième (33 points).
Emanuel Emegha : l'attaquant du Racing a été l'homme le plus en vue de cette rencontre assez terne. S'il a encore beaucoup tenté, le Néerlandais a surtout manqué d'efficacité et de réussite dans le dernier geste.
Live
Live