Evect
·15 novembre 2024
Evect
·15 novembre 2024
En effet, Eagle Football Group, propriétaire du club rhodanien avait annoncé dans un communiqué il y a quelques jours, une dette financière de plus de 500M€, en hausse sur le dernier exercice. Alors que le recrutement de l'Olympique Lyonnais avait été encadré la saison passée à même époque, la DNCG a décidé de frapper beaucoup plus fort.
Alors que John Textor confiait à la sortie de son audition que : "La réunion s'est bien passée. Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être confiant dans la façon dont un organisme de réglementation considère ces choses. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d'ennemis, vous savez, au sein du conseil d'administration de la ligue, un grand club du Qatar. Nous n'avons aucun problème de continuité d'exploitation et de viabilité financière"
Un discours résolument optimiste qui tranche avec la sanction infligée aux Gones. En effet, le club est sanctionné d'une rétrogradation à titre provisoire en Ligue 2 BKT en fin de saison. De plus, l'OL se voit infliger une interdiction de recrutement ainsi qu'un encadrement de la masse salariale. L'Olympique Lyonnais pourrait donc être rétrogradé en fin de saison si sa situation financière ne s'améliore pas.