Evect
·3 gennaio 2025
Evect
·3 gennaio 2025
Luka Elsner, l'entraîneur du Stade de Reims s'est présenté en conférence de presse d'avant-match jeudi. Le technicien rémois a effectué un traditionnel point sur son effectif qui sera amputé de plusieurs joueurs pour le déplacement à Geoffroy-Guichard.
Deux attaquants (Mohamed Darama et Reda Khadra), un milieu de terrain (Yaya Fofana) et un défenseur (Maxime Busi) sont forfaits pour le déplacement dans le Forez. De plus, deux joueurs sont très incertains et ne pourront prétendre, dans tous les cas, à disputer l'intégralité de la rencontre. Il s'agit d'Abdoul Koné et Joseph Okumu, deux défenseurs. Retrouvez le point médical de Luka Elsner : "Nous avons enregistré les retours d'Abdoul Koné à tatillon, il s'est en tout cas ré-entraîné, Joseph Okumu également. Ce sont des très bonnes nouvelles. Sur les blessés à long terme, il y a Mohamed Daramy et Reda Khadra. Il y a également Yaya Fofana qui sur la fin de l'année a remis une botte, on a décidé de vraiment prendre le temps qu'il se soigne correctement parce que nous étions sur des fluctuations trop importantes, sans savoir exactement où nous allions. Il est aujourd'hui sur le vélo et on laisse le temps que ça cicatrise et que sa blessure puisse complètement se stabiliser. Koné et Okumu sont à l'entraînement, sur des temps de jeu très limités. Ils pourraient être disponibles, j'ai envie de dire Okumu plus que Koné parce qu'il a eu une période de convalescence plus longue, une réathlétisation plus longue également. Maxime Busi a effectué la reprise avec nous, il est sur des intensités de reprise donc pas encore disponible pour la compétition."
Concernant le latéral droit belge, Maxime Busi, il s'est engagé sous la forme d'un prêt sans option d'achat ce vendredi avec le NAC Breda aux Pays-Bas.