Ligue 1 : Une grande partie des supporters du LOSC pense que le PSG fausse la fin du championnat | OneFootball

Ligue 1 : Une grande partie des supporters du LOSC pense que le PSG fausse la fin du championnat | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 maggio 2025

Ligue 1 : Une grande partie des supporters du LOSC pense que le PSG fausse la fin du championnat

Immagine dell'articolo:Ligue 1 : Une grande partie des supporters du LOSC pense que le PSG fausse la fin du championnat

Défait pour la deuxième fois d’affilée en Ligue 1 samedi dernier à Strasbourg (2-1), le Paris Saint-Germain fausse-t-il le championnat ? Sondés, les supporters lillois ont un avis bien tranché sur le sujet.

Depuis le titre de Champion de France acquis plus d’un mois avant la fin de la saison, c’était contre Angers (1-0) le 05 avril, le Paris Saint-Germain n’est plus aussi dominant qu’il ne pouvait l’être jusqu’ici sur la scène nationale avec une seule et unique victoire empochée sur ses quatre derniers matchs. Seul Le Havre AC (2-1) a été battu, quand le FC Nantes (1-1), l’OGC Nice (1-3) et le RC Strasbourg (2-1) ont engrangé le point du nul ou les trois unités du succès. Ce sont ces deux dernières défaites, contre des prétendants au podium, qui ont beaucoup fait parler d’elles.


OneFootball Video


À seulement quelques jours du match le plus important de sa saison, soit une demi-finale retour de Ligue des Champions, Luis Enrique offrait du temps de jeu à la jeunesse parisienne, remaniant considérablement son onze de départ. Si beaucoup ont crié au complot au moment de la publication de la composition, les choses ont empiré après la défaite du PSG (2-1). Directement concerné alors que le LOSC bataille semaine après semaine pour tenter de se hisser sur le podium, ses supporters font la moue. Sondés, ils estiment à 73% (sur plus de 1300 votants) que le club de la capitale fausse la fin du championnat. Ils sont, au contraire, 26% (336 votants) à penser l’inverse.

Considérez-vous que le PSG fausse la fin du championnat ?

  • Oui (73%, 956 Votes)
  • Non (26%, 336 Votes)
  • Sans avis (2%, 20 Votes)

Total Voters: 1 312

Cet avis tranché peut s’expliquer par le faible écart qui sépare chaque candidat au podium (deux points entre le deuxième et le sixième). Si le Paris Saint-Germain avait poursuivi sa série d’invincibilité, le LOSC serait quatrième de Ligue 1 avec deux à trois points d’avance sur l’OGC Nice et le RC Strasbourg. Ce serait néanmoins également le cas si ses hommes étaient venus à bout du Havre ou de l’AS Saint-Étienne lorsqu’ils étaient lanternes rouges cette saison. Il en est de même pour le choc disputé dimanche dernier, lors duquel les Dogues n’ont pas pu faire mieux que le match nul (1-1).

C’est ce constat qu’a tout récemment partagé Pascal Dupraz, ancien entraîneur du Toulouse FC : « Si Strasbourg et Nice ou d’autres n’ont pas marqué suffisamment de points pour être à l’abri, c’est quand même pas du ressort du PSG, vous leur en demandez beaucoup aux Parisiens », s’était-il exclamé dimanche dernier dans « Les Grandes Gueules du Sport » sur les ondes de la radio RMC.

Visualizza l' imprint del creator