MaLigue2
·10 febbraio 2025
Ligue 2 (J22) – Dunkerque enfonce le Stade Malherbe de Caen (2-0)
![Immagine dell'articolo:Ligue 2 (J22) – Dunkerque enfonce le Stade Malherbe de Caen (2-0)](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251581_0405.jpg)
MaLigue2
·10 febbraio 2025
Malgré les quelques faux pas des dernières semaines à domicile, c’est avec les certitudes d’un favori que Dunkerque est arrivé au stade Michel-D’Ornano ce lundi lors de la 20e journée de Ligue 2. Face à une équipe de Caen en chute libre depuis décembre 2024, les Maritimes imposent leur domination technique, avec une première occasion pour la recrue de l’USLD, Al Saad, dont la frappe cadrée frôle le poteau de Mandréa.
Si Alexandre Mendy répond d’une belle demi-volée dix minutes plus tard, les situations sont très majoritairement dunkerquoises, avec un poteau trouvé par Skyttä à la 22e minute. Souvent dépassés, les Caennais commencent à commettre de grosses fautes. Lebreton est averti pour un tacle par derrière à la demi-heure de jeu. Quelques instants plus tard, c’est Bilal Brahimi qui commet l’irréparable, son genou, levé très haut percute le torse de Raghouber et M. Legat sort le carton rouge. La fin de première période est très délicate pour le SMC, Bien servi par Georgen, Al Saad percute dans la surface et met le ballon en retrait. Lebreton dévie involontairement du genou… directement dans les pieds de Courtet qui peut pousser le ballon dans le but vide (0-1). Les hommes de Bruno Baltazar.
À lire aussi >> Bilan Mercato : les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont dégraissé
Le rapport ne change pas en seconde période, malgré les entrées en jeu de M’Vila et Henry. Dunkerque joue à sa main et fait le break sur une action fluide. Côté gauche, Bardeli centre à ras de terre, Courtet s’efface et laisse Skyttä, lancé dans la surface conclure face à un Mandrea impuissant (0-2).
Alors que la huitième défaite consécutive des Caennais se profile, le public normand finit par acclamer les mouvements dunkerquois, ponctuant d’un « Olé » chaque passe des visiteurs. Une partie du public quittera d’ailleurs les lieux avant le terme des huit minutes de temps additionnel. Hormis de la nervosité en fin de match, les Normands ne montreront plus grand-chose pour terminer une nouvelle soirée cauchemardesque.
Ligue 2 – 22e journée – Stade Michel-D’Ornano
Buts : Courtet (45e)/
Avertissements : Lebreton (30e), Mendy (887e), M’Vila (87e) pour le SMC / Sasso (25e), Skyttä (56e) Raghouber (87e), Bammou (87e), Tejan (90+3) pour l’USLD
Exclusions : Brahimi (37e) /
Compositions :
SMC : Mandrea – Gaudin (Ntim, 79e), Moussounda, Traoré, Sy (Kyeremeh, 70e) – Gaucho, Lebreton (M’Vila, 46e) – Grandsir, Najim (Henry, 46e), Brahimi – Mendy©
Sur le banc : Clementia, Thomas, Rajot
USLD : Ortola – Felipe (Fortuna, 61e), Sasso (Kondo, 88e), Sangante©, Georgen – Skyttä, Raghouber, Bardeli – Al Saad (Bammou, 61e), Yassine (Tejan, 75e), Courtet (Ba, 88e)
Sur le banc : Jaouen, Pitu,
Photo ©Icon Sport