Ligue 2 (J28) – Plus sérieux que spectaculaire, Lorient bat Grenoble et reprend la place de leader | OneFootball

Ligue 2 (J28) – Plus sérieux que spectaculaire, Lorient bat Grenoble et reprend la place de leader | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·29 marzo 2025

Ligue 2 (J28) – Plus sérieux que spectaculaire, Lorient bat Grenoble et reprend la place de leader

Immagine dell'articolo:Ligue 2 (J28) – Plus sérieux que spectaculaire, Lorient bat Grenoble et reprend la place de leader

Le FC Lorient s’impose à Grenoble (2-1) en match décalé de la 28e journée de Ligue 2, grâce à un début de match réussi. Après la pause, le rythme du match est retombé.

Le résumé :

Dépassé par Metz la veille, le FC Lorient s’est présenté dans un stade des Alpes qui sonnait creux, ce samedi, avec la ferme intention de reprendre son bien. Conquérants, les hommes d’Olivier Pantaloni s’installent rapidement dans le camp adverse et vont bénéficier rapidement d’un cadeau isérois. À à la 7e minute, Allan Tchaptchet commet une grossière erreur de relance en donnant le ballon à Mvuka dans sa surface. En voulant se rattraper, le défenseur central fauche le jeune norvégien et offre un penalty. Eli Junior se présente face à Pattier et ne fait aucun détail, avec une frappe puissante sous la barre (0-1).


OneFootball Video


Le but du break n’est dû qu’au talent lorientais. Peut-être laissé un peu trop libre de centrer côté gauche, Yongwa trouve Bamba au second poteau. Ce dernier remet parfaitement en retrait de la tête pour Kroupi qui reprend en ciseau et s’offre un doublé (17e, 0-2). Le peu d’ambiance mis par les ultras grenoblois retombe fatalement alors que la réaction iséroise se fait attendre. Trouvé en profondeur par Pagis, Bamba tente un lob et ne trouve que la barre transversale. Grenoble évite le K-O et profite d’un léger relâchement morbihannais. Sur un corner de Benet, Jabbari surgit devant Talbi et marque de la cuisse (36e, 1-2). Mené à la pause, le GF38 limite les dégâts, alors que Kroupi ne passe pas loin du triplé dans le temps additionnel, avec une frappe trop croisée.

Un second acte sans histoire

La deuxième période s’avérera peu mémorable : Grenoble ne parvient pas vraiment à faire trembler Lorient et les Merlus se contentent de leur but d’avance. Côté ambiance, le Stade des Alpes prendra des airs de hall de gare avec le départ d’une partie des ultras grenoblois, fâchés par le retrait d’une banderole dénonçant l’intention du ministère de l’Intérieur de dissoudre des groupes de supporters de l’AS Saint-Étienne (Source : Frédéric Sougey/GrenobleFoot.info) .

Grenoble passe tout près de se tirer une nouvelle balle dans le pied dans le dernier quart d’heure : Paquiez ne regarde pas Pattiez au moment d’effectuer une passe en retrait : le capitaine s’évite un but contre son camp en allant tacler in extremis sur la ligne. Avec l’entrée de Formose Mendy à la place de Kroupi pour les dix dernières minutes, Olivier Pantaloni ferme la boutique et voit ses hommes prendre trois points.

L’incidence au classement :

Le FC Lorient reprend la tête du championnat devant le FC Metz avec six points d’avance sur le Paris FC (3e) qui accueille Caen lundi soir. Grenoble reste 9e.

La feuille de match

Ligue 2 – 29e journée – Stade des Alpes

Grenoble – Lorient : 1-2 (mi-temps : 1-2)

Buts : Jabbari (36e) pour le GF38 / Kroupi (sp 8e, 17e) pour le FCL

Avertissements :

Exclusion : Frédéric Guéguen (staff, 90e) pour le GF38

Arbitre : Geoffrey Kubler

GF38 : Pattier – Delos, Paquiez, Mouyokolo, Tchaptchet, Xantippe (Zahui, 81e) – Diba (Rigo, 65e), Valls (Sylvestre, 78e), Benet – Kérouédan (Olaitan, 65e), Jabbari (Diaby, 65e). Le banc : Diop, Sarikaya.

FCL : Mvogo – Silva, Laporte, Talbi, Yongwa – Mvuka (Fadiga, 75e=, Abergel, Avom Ebong, Pagis (Soumano, 75e) – Bamba (Tosin, 65e), Kroupi (F. Mendy, 81e). Le banc : Leroy, Genton, James.

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator