MaLigue2
·6 gennaio 2025
MaLigue2
·6 gennaio 2025
L’hiver est rude à l’AC Ajaccio avec un rétrogradation en National à titre conservatoire par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) et une vente annulée. 17e de Ligue 2, le club corse a limogé son entraîneur Mathieu Chabert samedi, au lendemain d’une défaite contre Annecy (1-2), la septième lors des neuf dernières journées de championnat. Dans un état de crise généralisée, l’ACA s’est fendu d’un communiqué dimanche en fin d’après-midi pour annoncer une plainte à l’encontre du journaliste Romain Molina. Dans une vidéo publiée quelques heures plutôt, ce dernier évoque notamment la répartition des rôles au sein de l’ACA, écornant au passage le directeur sportif Johan Cavalli.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Alain Orsoni sur la situation difficile de l’ACA : « Je n’ai pas la solution miracle »
Le communiqué de l’ACA :
« Monsieur Romain MOLINA, journaliste prétendument indépendant et autoproclamé, spécialiste du football, vient de poster sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle il entreprend, de façon totalement délirante, de porter atteinte à l’honneur et la considération du club de l’ACA et de certains de ses salariés.
Au moyen d’allégations totalement mensongères, il met notamment en cause le comportement de Yohan CAVALLI.
La situation dans laquelle il se trouve, est suffisamment compliquée, tant sur le plan sportif que financier, pour que le club de l’ACA reste sans réaction suite à cette publication diffamatoire et/ou injurieuse. Il va donc dans les prochains jours, déposer plainte, en son nom et celui de son directeur sportif, contre cet individu manifestement animé d’intentions malveillantes à leur endroit.
À la veille d’une réunion importantissime, entre dirigeants, salariés et supporters, les venimeuses élucubrations de Romain MOLINA, n’ont sans doute d’autre but que de tenter de rafraîchir l’enthousiasme et le dynamisme des personnes viscéralement attachées au club qui ont décidé de s’investir dans la recherche des solutions pour le sortir le de l’ornière dans laquelle il se trouve provisoirement. L’ACA ne manquera pas de réagir, avec la même fermeté, à toute autre tentative de déstabilisation d’où qu’elle émane. »
Photo ©Kevin Guizol/Icon Sport