Ligue des Nations : les quarts de finale vont impacter le début des qualifications au Mondial 2026 | OneFootball

Ligue des Nations : les quarts de finale vont impacter le début des qualifications au Mondial 2026 | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15 novembre 2024

Ligue des Nations : les quarts de finale vont impacter le début des qualifications au Mondial 2026

Immagine dell'articolo:Ligue des Nations : les quarts de finale vont impacter le début des qualifications au Mondial 2026

Selon leur résultat en quarts de finale de la Ligue des nations, les Bleus seront dans un groupe de quatre ou cinq pour les qualifications au Mondial 2026.

Les Français qualifiés sans forcer. Ce jeudi, les Bleus ont fait match nul (0-0) face à Israël au Stade de France lors de la 5e journée de la Ligue des Nations. Avec ce point, les joueurs de Didier Deschamps ont assuré leur place en quarts de finale, qui se joueront les 20 et 23 mars. Cependant, les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 arrivent vite. Ainsi, si la France atteint les demi-finales de la Ligue des Nations, le début des qualifications sera repoussé à septembre. En revanche, en cas d’élimination en quarts, les Bleus commenceront les qualifications dès juin. Le tirage au sort des groupes aura lieu à Zurich (Suisse) le 13 décembre. Les vainqueurs des groupes se qualifieront directement, tandis que les deuxièmes et les quatre meilleures équipes parmi les premiers de groupe en Ligue des Nations disputeront des barrages. Mais pour l'heure, l'Équipe de France affrontera l'Italie à Milan ce dimanche (20h45) pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.


OneFootball Video


Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator

Menzionato in questo articolo