Ligue Europa : le corps arbitral de Manchester United-OL connu | OneFootball

Ligue Europa : le corps arbitral de Manchester United-OL connu | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15 aprile 2025

Ligue Europa : le corps arbitral de Manchester United-OL connu

Immagine dell'articolo:Ligue Europa : le corps arbitral de Manchester United-OL connu

L’UEFA a dévoilé le corps arbitral qui officiera lors du quart de finale retour de C3 entre Manchester United et l’OL.

Un choc qui promet, pour permettre au club rhodanien d’aller chercher une place dans le dernier carré européen. Ce jeudi soir (21h), l’Olympique Lyonnais se déplace effectivement sur la pelouse de Manchester United dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa. Après le match nul arraché deux buts partout au Parc OL, Paulo Fonseca et ses hommes devront ressortir vainqueur d’un stade mythique : Old Trafford. À deux jours de l’évènement, l’UEFA a dévoilé le corps arbitral qui officiera lors de cette rencontre électrique. Le Suisse Sandro Schärer sera accompagné par Stéphane De Almeida et Jonas Erni. Les trois helvètes ne seront pas seuls, puisque Lionel Tschudi (4e arbitre) et Fedayi San (VAR) seront également présents. Enfin, l'Allemand Christian Dingert assistera son collège suisse à la VAR. Sandro Schärer a notamment arbitré cinq matchs de Ligue des Champions cette saison, dont la victoire de Dortmund à Lille en huitièmes de finale retour et le choc des quarts de finale aller entre le Bayern Munich et l'Inter Milan (1-2) la semaine dernière.


OneFootball Video


Un match électrique

En marge du match aller, le gardien de but mancunien André Onana s’était permis de tacler le niveau de l’Olympique Lyonnais. « Je pense que nous sommes bien meilleurs qu'eux, nous devons juste aller là-bas et montrer qui nous sommes. Si nous y allons avec une mentalité de gagnant, si nous sommes concentrés, si nous restons compacts et solidaires et si nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match » avait-il alors indiqué dans les colonnes du Manchester Evening News. Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’avant-match, Nemanja Matic avait alors fustigé le Camerounais, qui est selon lui « l’un des pires gardiens de l'histoire du club. Je respecte la parole de chacun. Si (David) De Gea, (Peter) Schmeichel ou (Edwin) Van Der Sar avaient dit ça, je me serai remis en question. Mais là… » Avant le coup d’envoi, André Onana lui avait, une seconde fois, répondu sur les réseaux sociaux.

De quoi rendre l’ambiance plus qu’électrique sur la pelouse du Parc OL, avec plusieurs accrochages et une grosse échauffourée en fin de match. Pas de quoi pour autant priver de Red Devils ou de Gones du match retour qui se profile à Old Trafford. À l’issue du match nul, deux buts partout, Rayan Cherki avait remis une pièce dans la machine. « Je pense qu’on mérite encore mieux que ce match nul. On a fait un gros match. On a bien respecté les consignes du coach. Maintenant au match retour, on va aller là-bas pour gagner. On y aller avec une seule idée en tête: remporter le match. Quand on voit qu’ils viennent avec deux milieux défensifs, on voit qu’ils nous craignent particulièrement » avait-il lancé au micro de Canal +. Le match retour est donc lancé. Malheur au perdant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator