OnzeMondial
·4 maggio 2025
Lille - OM : De Zerbi se confie sur son système de jeu

OnzeMondial
·4 maggio 2025
En conférence de presse d’avant-match, le technicien italien a fait le point et n’a pas caché ses préférences concernant son effectif, évoquant notamment le secteur de la défense.
Ce soir, c’est sûrement le match le plus important de Marseille cette saison. Face au LOSC de Bruno Genesio, qui affirmait encore hier qu’une victoire serait « plus importante » pour l’OM, Roberto De Zerbi et ses hommes devront montrer les muscles.
Sur une série de deux victoires d'affilée contre Montpellier et Brest, les Phocéens avaient fait parler leur efficacité offensive ces dernières semaines. Neuf réalisations entre le 19 et le 27 avril, un très bel enchaînement qui augmente la dose d’espoir chez les supporters. Mais au stade Pierre-Mauroy, l’équipe s’opposera à la meilleure défense de Ligue 1 avec 32 buts pris, soit un de moins que le PSG.
Pour contrer l’adversaire, RDZ a tenté des innovations à l’entraînement. « Cette semaine, on a essayé la défense à trois et à quatre. Pour l’OM de cette saison, le meilleur système reste celui avec une défense à trois et deux milieux », estime-t-il.
Décisif, le résultat est très attendu des deux côtés, une qualification directe en Ligue des champions est tout de même en jeu.
Pour Roberto De Zerbi, ce match n’est absolument pas à prendre à la légère, malgré un statut de favori en raison du classement de chacun (troisième et sixième). « On ne peut pas se contenter de ne prendre qu’un point. On ne peut pas penser juste à défendre et essayer d’obtenir le nul », déclare l’Italien, en guerre ouverte avec l’AS Monaco, Nice et Strasbourg.
Plus tard, ce dernier analyse ses attaquants ainsi que leurs attributs et points forts. « Devant, on a passé une période où on était un peu trop prévisibles. Rowe peut apporter de l’imprévisibilité comme numéro 9. Neal, c’est vraiment un attaquant pur, Jonathan est plus rapide, plus dans le un contre un ».
Pas d’indice clair concernant le XI de ce soir, même si selon L’Équipe, Ismaël Bennacer devrait être titulaire et prendre le rôle de Valentin Rongier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live