LOSC – Dortmund, « du 50/50, une confrontation équilibrée », selon Bruno Genesio | OneFootball

LOSC – Dortmund, « du 50/50, une confrontation équilibrée », selon Bruno Genesio | OneFootball

Icon: le11

le11

·23 febbraio 2025

LOSC – Dortmund, « du 50/50, une confrontation équilibrée », selon Bruno Genesio

Immagine dell'articolo:LOSC – Dortmund, « du 50/50, une confrontation équilibrée », selon Bruno Genesio

Si le LOSC a fait la bonne opération en championnat en s’offrant le scalp de Monaco pour grimper provisoirement sur le podium, tout le monde a déjà les yeux rivés sur le huitième de finale de Ligue des Champions contre Dortmund, début mars. Selon Bruno Genesio, cette confrontation demeure indécise. Pour Bixente Lizarazu, le club nordiste a raison d’y croire.

Dortmund à la portée du LOSC ?

Si le LOSC préférait officiellement affronter Bruges, pour des raisons de proximité géographique, Bruno Genesio est prêt à relever le défi représenté par le Borussia Dortmund, finaliste en titre de la compétition. « Quand vous êtes dans les 16 équipes qui restent en Ligue des Champions, il n’y a que de très bonnes équipes. Je pense que ce sera une confrontation équilibrée, a-t-il confié à l’émission Téléfoot. A nous de faire ce qu’il faut à l’aller pour jouer notre qualification au retour devant notre public. Je pense que c’est du 50/50. »


OneFootball Video


« Sans être favori, le LOSC peut y croire, selon Bixente Lizarazu, consultant du programme dominical. Dortmund est un peu en difficulté en championnat. Niko Kovac vient d’arriver. Ce n’est pas le Dortmund flamboyant de la saison dernière. Il faut qu’ils y croient. Malgré tout, il y a l’expérience de Dortmund en Ligue des Champions. » Victorieux en 1997, le club allemand compte deux autres finales à son actif en 2013 et dont l’an passé. Ce à quoi il faut rajouter de nombreuses qualifications pour les quarts de finale (1958, 1964, 1996, 1998, 2014, 2017 et 2021).

Avant le LOSC, Dortmund et Serhou Guirassy cartonnent en Bundesliga !

Un historique bien plus conséquent que le LOSC qui n’a jamais été plus loin qu’en huitièmes de finale (2007, 2022). Mais après avoir battu le Real et l’Atletico, plus rien ne semble vraiment impossible pour la troupe de Bruno Genesio.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator