Juventus-FR.com
·6 novembre 2024
Juventus-FR.com
·6 novembre 2024
Hier soir, la Juventus a réalisé un match nul en France (1-1) face au LOSC en Ligue des Champions. Thiago Motta et Dusan Vlahovic ont donné leurs ressentis après ce match.
Ce match nul à Lille :
« Nous voulions un autre résultat, car nous avons beaucoup créé. L'équipe a réalisé une bonne performance, je suis content de ce que nous avons fait. Il y a des choses que nous pouvons améliorer, mais dans l'ensemble je suis satisfait de l'équipe (...) En phase offensive, dans les vingt derniers mètres, nous aurions pu faire mieux, surtout en première mi-temps. En seconde période, la qualité du jeu s'est améliorée.
La prestation fut bonne :
« Dès le début, on a vu que c'était une équipe qui attendait et qui contre-attaquait, donc le rebond était très important. Nous avons trouvé une équipe qui sait ce qu'elle fait et qui est en pleine confiance. Quoi qu'il en soit, c'est un bon match, une très bonne performance et nous devons maintenant récupérer avant le derby. »
L'équipe est sur la bonne voie :
« Quand on encaisse des buts, il y a toujours des erreurs. En attaquant bien et en étant bien organisés, nous pouvons les éviter, mais le match a été très bon et nous donnons de la continuité à notre travail. Il était difficile de les attaquer de l'intérieur parce qu'ils fermaient bien, alors nous avons exploité davantage les côtés. Je suis satisfait de la lecture des garçons sur le terrain et du match que nous avons joué. Maintenant, nous devons nous préparer pour le derby, nous voulons le jouer au maximum parce que c'est un match important. »
Kenan Yildiz et Francisco Conceiçao :
« Ils vont bien, ils sont en forme. Nous savions qu'aujourd'hui il était difficile de jouer à l'intérieur parce qu'ils attendaient de récupérer le ballon pour relancer. Kenan et Chico sont bons en un contre un et ont les bonnes caractéristiques pour jouer contre ces équipes. En deuxième mi-temps, nous avons souvent trouvé le un contre un parce que nous avons élevé notre centre de gravité par rapport à la première mi-temps. Nous avons créé beaucoup de choses, je suis satisfait. »
La Juventus pouvait gagner ce match :
« Nous avons maîtrisé le match sur un terrain difficile contre une équipe qui joue très bien à domicile et à l'extérieur puisqu'en trois matches, elle a pris sept points, si je ne me trompe pas, et a remporté deux victoires contre de grandes équipes. Nous avions le sentiment que nous pouvions gagner, c'est dommage que nous n'y soyons pas parvenus, mais chaque point est important dans cette Ligue des Champions, c'est dommage, je pense que nous avons laissé deux points ici. »
Le bel arrêt de Lucas Chevalier :
« Sur l'arrêt de la première mi-temps ? Il a fait un grand arrêt et je le félicite. Dans 99% des cas, ce ballon va dans le but, mais il a été bon et réactif et a fait un grand arrêt. »
L'équipe a besoin de temps :
« L'équilibre à la mi-temps ? Nous sommes une jeune équipe avec un nouvel entraîneur, nous avons changé beaucoup de choses, pour beaucoup d'entre nous c'est la première fois en Ligue des Champions, à un autre niveau, nous sommes satisfaits, nous aurions pu faire quelque chose de plus surtout aujourd'hui mais nous allons de l'avant. »