le11
·18 novembre 2024
le11
·18 novembre 2024
En fin de contrat en juin prochain, Jonathan David devrait rester jusqu’à la fin de la saison au LOSC. Le Canadien lui-même préférerait cette solution, sans pour autant se fermer des portes si une offre alléchante lui parvenait cet hiver. Et notamment d’un club en particulier.
La tendance a beau être à ce qu’il reste au LOSC jusqu’au terme de son contrat, Jonathan David n’est pas pour autant assuré d’être Lillois l’été prochain. Si, sur ce dossier, l’état-major lillois fait passer l’aspect sportif avant le financier, un départ cet hiver n’est pas toutefois pas totalement à exclure. Car si Bruno Genesio n’a, pour l’heure, aucune option viable pour lui succéder au poste de numéro 9, le LOSC pourrait aussi être attiré à l’idée d’empocher de gros sous pour un joueur ardemment courtisé plutôt que le voir partir librement six mois plus tard.
Le principal intéressé s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à The Athletic. « Ce n’est jamais facile de changer de club en cours de saison, embraye-t-il, comme pour marquer sa première volonté qui est celle de rester à Lille cet hiver. Ce n’est pas comme au début d’une saison où vous avez une pré-saison, où vous apprenez à connaître vos coéquipiers, où vous avez le temps de vous adapter. En janvier, les choses sont très mouvementées. Il s’agit de l’instant présent. C’est plus difficile. »
LOSC : Jonathan David, un « joueur phénoménal » et « exemplaire » qui n’a jamais été aussi fort ?
En revanche, le Canadien peut déjà commencer à réfléchir à son futur club, et il a un choix bien établi en tête : « Barcelone a toujours été l’équipe que j’ai supportée dans mon enfance. Lorsque vous grandissez en soutenant une équipe, vous rêvez de jouer pour elle ». Le message est passé. Reste à savoir si la direction catalane, qui suit également Lucas Chevalier et peut aujourd’hui compter sur un Robert Lewandowski performant mais en fin de carrière (36 ans), l’entendra.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport