Lensois.com
·22 gennaio 2025
Lensois.com
·22 gennaio 2025
Exclue lors de la rencontre de Coupe de France contre Roubaix-Wervicq, la joueuse lensoise Emma Smaali a été suspendue huit matchs fermes par la commission de discipline. Bien trop pour le RC Lens qui a pris la décision de faire appel.
Après une qualification à Rouen, l’équipe féminine du Racing Club de Lens affrontait Roubaix-Wervicq, le dimanche 15 décembre, dans le cadre du deuxième tour fédéral de Coupe de France. Au terme d’un match rocambolesque, les Lensoises étaient éliminées par l’équipe de D3.
Outre la contre-performance, les Sang et Or n’oublieront pas le contexte. Prise dans une bagarre générale alors qu’elle venait séparer, Emma Smaali a été exclue de la rencontre juste avant la mi-temps. À la fin de cet épisode, la Lensoise quitte le terrain le nez en sang. À l’inverse, Roubaix a écopé de deux rouges lors de cette bagarre. Au cours de la deuxième période, le club de Roubaix-Wervicq a d’ailleurs reçu un troisième carton rouge.
Toutefois, la commission de discipline a pris la décision de mettre la plus lourde sanction à la joueuse lensoise qui était pourtant venue calmer les esprits avant de prendre un premier coup mais qui est donc suspendue de huit matchs fermes. Le RC Lens ne compte pas en rester là et a fait appel. Du côté de Roubaix-Wervicq, la commission a décidé d’infliger sept matchs de suspensions pour chacune des deux Roubaisiennes.