Lyon/PSG – L’arbitre du match désigné, ses chiffres principaux | OneFootball

Lyon/PSG – L’arbitre du match désigné, ses chiffres principaux | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22 febbraio 2025

Lyon/PSG – L’arbitre du match désigné, ses chiffres principaux

Immagine dell'articolo:Lyon/PSG – L’arbitre du match désigné, ses chiffres principaux

Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (6e) au Groupama Stadium (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur DAZN). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Eric Wattelier (37ans). Lequel a une expérience intéressante en Ligue 1, avec 116 matchs au compteur.

L’homme au sifflet sera assisté par Steven Torregrossa et Gwenaël Pasqualoti. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Abdelatif Kherradji. Et l’assistance vidéo sera assurée par Hamid Guenaoui et Ludovic Remy.


OneFootball Video


Cartons jaunes –

Avec M. Wattelier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes sortent avec parcimonie durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de dimanche a donné 3,08 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). C’est très bas, il faut que ce soit grâce à un très bon dialogue et de la gestion plutôt qu’une trop grande clémence.

Cartons rouges directs –

L’homme au sifflet ce dimanche est aussi plus sévère du côté des exclusions directes. En effet, Wattelier est à 0,17 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Il est donc moins timide pour les cartons rouges directs.

Seconds cartons jaunes –

Eric Wattelier n’a pas pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,04 fois par match en moyenne. Ce qui est bien plus bas que la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Avec très peu de jaunes dans un premier temps, c’est assez cohérent. Wattelier met plutôt peu de cartons en général.

Penaltys –

Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet dimanche est plus haut que la moyenne avec 0,37 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Immagine dell'articolo:Lyon/PSG – L’arbitre du match désigné, ses chiffres principaux
Visualizza l' imprint del creator