OnzeMondial
·4 aprile 2025
OnzeMondial
·4 aprile 2025
Kevin De Bruyne, le milieu de terrain belge de Manchester City, a annoncé officiellement son départ du club anglais. Passé ensuite en conférence de presse, Pep Guardiola lui a rendu ensuite un hommage magnifique.
C'est un jour d'histoire qui se déroule aujourd'hui à Manchester avec l'annonce de Kevin De Bruyne, qui a révélé qu'il ne continuerait pas l'aventure avec City au terme de cette saison. Forcément, cette annonce a touché tout le monde et Pep Guardiola en premier lieu.
En conférence de presse ce vendredi, le manager espagnol a rendu un hommage très émouvant à son maître à jouer, avec un vibrant discours. « C'est un jour triste. Un jour heureux aussi, parce que le plaisir que j'ai eu personnellement à vivre cela avec lui, ce qu’il nous a tous apporté par son humanité… et bien sûr, il n’est même pas nécessaire de discuter de son importance dans notre succès. »
Pour Guardiola, visiblement très touché, c'est une nouvelle part de son aventure à Manchester City qui s'en va, comme quand d'autres joueurs importants de l'histoire du club ont fait leur bagage. « Une part de nous s’en va comme quand Sergio Agüero ou David Silva sont partis. C’est un jour triste. Nous avons encore une dizaine de matchs pour profiter de lui et pour lui montrer tout l’amour et la reconnaissance que nous avons pour lui. Il le mérite. »
Un très bel hommage de Guardiola qui a ensuite évoqué, avec une émouvante nostalgie, le talent hors normes de Kevin De Bruyne. « C’est l’un des plus grands que nous ayons jamais vus. Ses passes décisives, ses buts, sa vision dans le dernier tiers du terrain… c’est tellement difficile à remplacer. Ce qu’il a accompli ici au cours de la dernière décennie est tout simplement exceptionnel. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.