OnzeMondial
·11 gennaio 2025
OnzeMondial
·11 gennaio 2025
Pep Guardiola a eu des mots forts en annonçant la volonté claire d'un de ses joueurs cadres de s'en aller.
Le mercato hivernal va être un moment charnière de la saison de Manchester City. Assez mal en point en Premier League mais aussi en League des Champions, les Citizens vont impérativement devoir remplumer l'effectif. Et cela pourrait rapidement être chose faite. En effet, le très talentueux Omar Marmoush mais aussi le défenseur du RC Lens, Abdukodir Khusanov, devraient gagner les rangs des Skyblues dans les prochains jours. Cependant, les pensionnaires de l'Etihad Stadium devraient aussi perdre leur capitaine, Kyle Walker. L'international anglais est sur les tablettes de plusieurs franchises saoudiennes, et veut clairement partir.
Pourtant, Pep Guardiola assurait en conférence de presse, hier encore, ne pas savoir de quoi sera fait l'avenir de son capitaine, absent du groupe pour la réception de Salford City en FA Cup : "Kyle Walker en Arabie Saoudite ? Je n'en sais rien. Il est possible qu'il ne joue pas les mêmes minutes que par le passé. Rico Lewis joue très bien, et bien sûr les défenseurs centraux et Josko. C'est moi qui décide", avait--il déclaré dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.
Mais changement de discours après le match, largement remporté 8-0. En effet, Guardiola a tout simplement annoncé que Kyle Walker avait demandé il y a deux jours de faire ses bagages pour aller vivre une nouvelle aventure ! « Eh bien... Il y a deux jours, Kyle a demandé à explorer les options pour jouer à l'étranger et mettre fin à sa carrière. » Voilà qui est clair...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.