OnzeMondial
·13 novembre 2024
OnzeMondial
·13 novembre 2024
Le patron de l'arbitrage anglais revient sur la décision du VAR lors de West Ham - Manchester United le 27 octobre. Pour lui, le pénalty n'aurait pas du être accordé.
C'est l'une des deux polémique de la semaine : David Coote, arbitre de Premier League, aurait insulté sur une vidéo le club de Liverpool et son ancien entraîneur Jurgen Klopp. A la suite de la parution en ligne, il a été suspendu avec effet immédiat et une enquête complète a été lancée. Interrogé sur cette affaire, le patron des arbitres Howard Webb s'est exprimé pour la première fois et il est revenu sur une autre polémique survenue le 27 octobre dernier lors du match West Ham - Manchester United (2-1) avec David Coote au sifflet. Un pénalty litigieux sifflé à la 92ème minute après intervention de la VAR, qui coutera la place à Erik ten Hag sur le banc de Manchester United.
Howard Webb, dans l'émission Mic'd Up de Sky Sports, juge que le pénalty n'aurait pas du être sifflé. « Je pense que c'est une situation dans laquelle nous laisserions la décision sur le terrain telle qu'elle est, probablement quelle que soit la manière dont elle est appelée. Dans l'ensemble, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un penalty. » Il rappelle que les arbitres ne sont pas tenus de suivre les recommandations de l'arbitre VAR lorsqu'il va voir les images. « On leur dit qu'ils sont absolument dans leur droit de maintenir leur décision lorsqu'ils passent devant l'écran. » Une déclaration qui doit rendre fou les fans mancuniens.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.