Manchester United : le triste constat d’Amorim sur les finances du club | OneFootball

Manchester United : le triste constat d’Amorim sur les finances du club | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 febbraio 2025

Manchester United : le triste constat d’Amorim sur les finances du club

Immagine dell'articolo:Manchester United : le triste constat d’Amorim sur les finances du club

Interrogé sur la prochaine fenêtre de transferts, le coach des Red Devils a exprimé a relevé une situation financière amère du coté d'Old Trafford.

Le Portugais a participé ce vendredi à une conférence de presse dans le cadre du match qui oppose ce dimanche après-midi deux grandes équipes de la Premier League, malades depuis le début de saison : Tottenham et Manchester United. Si cette affiche a une allure de choc pour la course à la Ligue des Champions, voire au titre, cette année, les deux équipes sont bien mal embarquées. En effet, les Spurs se classent à la 14ème place du championnat anglais, juste derrière les Red Devils. Le club du nord de l'Angleterre fait face à de gros soucis financiers, et son président, Jim Ratcliffe, craindrait même la banqueroute.


OneFootball Video


Une situation qui restreint le mercato

Ces problèmes financiers pourraient empêcher le club d'aborder le prochain mercato avec sérénité. Un fait confirmé par Ruben Amorim lors de la conférence de presse :

« Ici c'est simple: pour faire quoi que ce soit, il nous faut vendre des joueurs. »

Après le prêt de Marcus Rashford du côté d'Aston Villa, d'autres départs seraient à envisager, notamment celui de Kobbie Mainoo, qui possède une très belle cote. Ceci dit, Amorim n'est pas concentré en priorité sur le mercato :

« Nous nous préoccupons d'abord de gagner ces matchs, et après nous aviserons sur la situation. »

Les Red Devils pourraient potentiellement se rapprocher de la lutte pour la Conférence League en cas de succès.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator