Fcbayern-fr
·12 gennaio 2025
Fcbayern-fr
·12 gennaio 2025
Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a beaucoup à faire. Les contrats de plusieurs stars arrivent à expiration, tandis que la jeune sensation Jamal Musiala est lié jusqu’en 2026.
Max Eberl (51 ans), le directeur sportif du Bayern Munich, vise à résoudre les problèmes de contrat en suspens avec ses stars avant le début de la phase décisive de la saison.
« Nous sommes tous d’accord, lorsque le moment décisif arrive en Bundesliga et en Ligue des champions, tout doit être réglé, des décisions doivent être prises – dans n’importe quelle direction », a déclaré Eberl lors du match de haut niveau contre le Borussia Mönchengladbach, dans une interview avec Sky, concernant l’avenir de Joshua Kimmich (29 ans), Alphonso Davies (24 ans) et Jamal Musiala (21 ans).
Kimmich et Davies ont des contrats qui expirent à la fin de la saison, tandis que la jeune star Musiala a un contrat jusqu’en 2026.
Eberl reste calme concernant la situation : « Nous avons eu des discussions approfondies avant Noël. Noël a été un moment pour chacun de réfléchir. Ils l’ont fait. Nous tiendrons d’autres discussions dans les jours et semaines à venir. Il n’y a pas de désordre de notre part.
Kimmich, en revanche, garde sa décision secrète. « Il y a beaucoup de bonnes raisons de prolonger. En ce moment, c’est une décision fondamentale pour moi. Avant tout, il s’agit de l’aspect sportif. Où puis-je réussir au maximum au cours des trois ou quatre prochaines années ? » a déclaré Kimmich après la victoire 1-0 à Gladbach.
La probabilité de rester à Munich est « nettement plus grande qu’en été », a expliqué le capitaine de l’équipe nationale, en déclarant : « Je vois comment nous jouons au football. L’entraîneur fait un excellent boulot. Toute l’Allemagne peut voir que nous jouons au football différemment maintenant. Ça a l’air nettement mieux. » Que d’autres joueurs clés prolongent également leur contrat est aussi « un facteur » dans le processus de décision.
Selon Eberl, le FC Bayern est également « en bonne discussion » avec les stars vétérans Manuel Neuer (38 ans) et Thomas Müller (35 ans). Pour les deux vainqueurs de la Coupe du Monde 2014, il semble y avoir une tendance à une prolongation de contrat d’un an.
« Tout est calme de mon côté, et tout est également détendu au club. Nous allons trouver une solution bientôt. Nous nous en réjouissons », a déclaré Neuer. (dpa)
Par Footbomm1.com
———————————————————————————————————
NDLR : Thomas Müller se verrait lui proposer une année supplémentaire mais ce sera au joueur et lui seul de décider s’il souhaite cette dernière année ou non, qui pourrait le conduire aux 800 matchs sous la tunique bavaroise…
Alphonso Davies (sources Les-transferts.com)
En fin de contrat du côté du Bayern Munich, Alphonso Davies est annoncé en permanence du côté du Real Madrid, en compagnie de Trent Alexander-Arnold.
Avec cette doublette, les Madrilènes auraient rajeuni leur couloir à moindre frais et pour de nombreuses années.
Néanmoins, l’international canadien aurait décidé de refroidir les plans des Madrilènes puisqu’il faudra peut-être débourser une indemnité de transfert pour s’offrir ses services.
En effet, si l’on en croit l’un des derniers messages du spécialiste mercato Ekrem Konur, le latéral gauche aurait décidé de prolonger son contrat.
Jamal Musiala (sources Onze Mondial)
La direction du Bayern Munich a du pain sur la planche côté prolongations : Neuer, Kimmich, Davies et Musiala. Le gardien et le défenseur allemand devraient poursuivre l’aventure mais concernant Alphonso Davies, un départ libre vers le Real Madrid cet été est de plus en plus probable. L’autre dossier chaud concerne Jamal Musiala. Le milieu offensif de 21 ans, qui discute depuis plusieurs mois pour une prolongation, crisperaient ses dirigeants, selon la presse allemande, malgré l’optimisme affiché en fin d’année dernière autour d’un accord.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club bavarois, Musiala négocie une prolongation jusqu’en 2030 et pourrait toucher entre 100 et 125 millions d’euros. Mais ce mercredi SportBild a révélé que l’Allemand avait fait une proposition étonnante. Son clan souhaiterait inclure une clause libératoire à 175 millions d’euros, jugeant qu’elle a du sens au vu de la longueur du contrat. Une demande pas au goût de sa direction qui a toujours refusé cette pratique , aucun joueur de l’effectif n’en possède et estime que c’est un moyen de se faire dépouiller. L’intérêt de Manchester City et du Real Madrid pèse peut être dans la balance même si le joueur souhaite prolonger. Les négociations devraient donc durer plus longtemps que prévu.
Concernant Leroy Sané et Leon Goretzka les choses semblent plus claires, surtout pour le premier qui présente un salaire très élevé pour des prestations régulièrement décevantes, comme hier face à Gladbach (photo). Un départ de Leon Goretzka reste l’option actuelle, mais pas de départ cet hier.