Le Journal du Real
·20 dicembre 2024
Le Journal du Real
·20 dicembre 2024
Le feuilleton Alphonso Davies s’agite avant le mercato hivernal ! Alors qu’il semblait se diriger soit vers le Real Madrid, soit vers une prolongation de contrat au Bayern Munich, des clubs de Premier League entrent dans la course pour acquérir le latéral gauche canadien. Le Real Madrid, à la recherche d’un renfort pour son côté gauche, pourrait bien se retrouver confronté à une concurrence inattendue.
D’après CaughtOffside, Manchester United a clairement marqué son intérêt pour Alphonso Davies. Bien que les Red Devils comptent déjà sur Tyrell Malacia et Luke Shaw, ce dernier étant fréquemment blessé et l’option Malacia jugée insuffisante, l’arrivée de Davies semble être une priorité pour renforcer cette position clé. Le club anglais pourrait, dès janvier, intensifier ses démarches pour attirer le joueur de 24 ans, dont le contrat au Bayern expire en 2025.
Cependant, c’est Liverpool qui pourrait bien représenter la plus grande menace pour le Real Madrid dans ce dossier. Selon CaughtOffside, bien que le Bayern ait suspendu les négociations pour une prolongation de contrat, l’agent de Davies, Nick Huoseh, prévoit de rencontrer des clubs intéressés dès le début de l’année 2024. Liverpool, avec les difficultés actuelles d’Andy Robertson, pourrait être une destination attrayante pour Davies.
Le Real Madrid, bien qu’ayant l’avantage d’un intérêt plus concret à ce jour, n’est pas à l’abri d’un retournement de situation. D’après BILD, le Bayern Munich continue de faire pression pour renouveler le contrat de son joueur, mais avec l’arrivée de Liverpool et Manchester United dans la danse, la situation pourrait rapidement se complexifier.
Face à cette concurrence de plus en plus féroce, le Real Madrid devra redoubler d’efforts pour s’attacher les services du talentueux latéral canadien. Un dossier à suivre de près, car la bataille pour Alphonso Davies pourrait bien devenir l’un des feuilletons les plus animés de ce mercato hivernal, au même titre que celui de Trent Alexander-Arnold.