le11
·7 gennaio 2025
le11
·7 gennaio 2025
À la recherche d’un successeur à Brice Samba, sur le départ, le RC Lens a officialisé l’arrivée en prêt avec option d’achat de Pau Lopez, en provenance de Marseille. Le portier espagnol aurait accepté de diviser son salaire par deux pour signer dans l’Artois.
Après de multiples rumeurs (Jean Butez, Ugurcan Cakir, Alban Lafont, Yehvann Diouf), le RC Lens a trouvé son bonheur sur le marché des gardiens ! Le club artésien a décidé de jeter son dévolu sur Pau Lopez pour concurrencer Hervé Koffi, et a officialisé l’arrivée de l’Espagnol en prêt avec option d’achat. « Dernier rempart référencé en Europe, Pau s’est affirmé ces dernières saisons comme une valeur sûre à son poste, en s’imposant dans des clubs habitués aux joutes continentales (…) (et) arrive à Lens avec une solide expérience du haut niveau, a justifié sur le site du club le directeur général Pierre Dréossi. Au-delà de ses qualités techniques et de son âme de leader, sa personnalité simple s’ancrera parfaitement dans l’ADN familial du Racing »
Selon les informations de Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, la clause d’achat s’élèverait à quatre millions d’euros, sans être obligatoire, alors que Pau Lopez – qui a disputé un match lors de son précédent prêt à Gérone – aurait accepté de diviser son salaire marseillais par deux, l’OM ne prenant pas en charge sa rémunération et le RC Lens étant difficilement capable d’assumer une rémunération similaire à celle de Brice Samba, sur le départ. Le club artésien enregistre donc sa première recrue hivernale et l’a officialisée de manière inventive, avec une annonce s’inspirant de la série Netflix “Squid Game”. « Que le jeu commence », a écrit le club sang et or, en référence à un mercato qui s’annonce des plus mouvementé.
Crédits photo : RC Lens médias
Live