Mercato / Pouille : « Les investissements du Stade rennais sont maitrisés » | OneFootball

Mercato / Pouille : « Les investissements du Stade rennais sont maitrisés » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·5 febbraio 2025

Mercato / Pouille : « Les investissements du Stade rennais sont maitrisés »

Immagine dell'articolo:Mercato / Pouille : « Les investissements du Stade rennais sont maitrisés »

Interrogée sur le mercato hivernal du Stade rennais, la direction n'a pas souhaité donner de chiffres mais a assuré l'équilibre des investissements au mercato hivernal. (…)

Immagine dell'articolo:Mercato / Pouille : « Les investissements du Stade rennais sont maitrisés »

Interrogée sur le mercato hivernal du Stade rennais, la direction n’a pas souhaité donner de chiffres mais a assuré l’équilibre des investissements au mercato hivernal.


OneFootball Video


C’est un mercato dantesque que le Stade rennais a réalisé cet hiver. Avec 11 arrivées et 8 départs, le club breton s’est une nouvelle fois réinventé en six mois, après une première révolution cet été. Ces mouvements ont forcément fait parler en France, et plusieurs chiffres de balance transferts ont été avancés, pour le club s’étant montré le plus actif en Ligue 1 en hiver au XXIe siècle.

Devant la presse ce mercredi, Arnaud Pouille a nié tout risque financier pris par le SRFC. « Non. Les investissements du Stade rennais sont maitrisés. Au-delà de l’autonomie, du savoir sur ce que l’ont fait, on est quand même dans une propriété qui est experte, il me semble, en la matière. »

« On n’a pas dérogé à la feuille de route établie avec la propriété au début du mois, globalement. Après il y a à l’intérieur de ça, c’est sûr qu’au fur et à mesure des résultats de plus en plus complexes, d’un changement de staff à intervenir, en terme de nombre de mouvements, il y en a certainement eu plus que prévu au départ. Mais globalement, sur les aspects purement numériques, il n’y a pas de dérive ou de prise de risques du club », clarifie le président du club breton, qui rappelle également, « qu’il n’y a pas de changements significatifs au niveau de masse salariale du club entre le 4 février, et le 31 décembre. »

  • CondateFan 5 février à 15h17 Mais personne n’a jamais dit le contraire, évidemment qu’ il y a une maîtrise au niveau des investissements. D’ailleurs les chiffres le prouvent, et toujours d’après ROUGEmémoire, en 27 ans, soit depuis la prise en main du club par les Pinault, la balance ventes achats est bénéficiaire à hauteur de 97 miyons. Personnellement, je ne connais pas beaucoup de placements financiers qui, sur à peine trente ans, rapportent autant à son investisseur. Mais M’scieur Pinault sait s’entourer d’excellents conseillers fiscalistes, s’il pouvait également embaucher deux trois personnes qui s’y connaissent en football afin de transformer ses ressources financières en des joueurs capables de nous ramener des Trophées, eh bah ça serait certainement mieux. En attendant, ce n’est pas le cas.
  • Amarouge 5 février à 15h32 Je ne sais pas ce qui est maîtrisé. Mais si on fait un ratio cout/points.il me semble qu’il y a un léger déficit. Sans compter l’âme du club.perdue pour un bon moment.
  • srfc4ever 5 février à 15h43 @ CondateFan je suis loin de défendre les Pinault aveuglements car je trouve qu’ils devraient laisser la direction diriger plutot que les micromanager. Par contre, se plaindre que les Pinault prennent le SRFC pour un investissement car ils ont fait un bénéfice de 97M sur 27 ans c’est ne rien savoir... leur Holding co « Kering » a vendu pour 20 milliards en 2022, a titre de comparaison le SRFC c’est rien du tout. Bien sur qu’ils veulent un club sains financierement, mais ce n’est pas pour se remplir les poches. Ils savent faire ailleurs...
  • Marcel Loncle 5 février à 16h30 C’est une mauvaise passe liée à une conjonctions de facteurs défavorables qui a mis le club dans cette situation. Comme on est un club très bien géré, beaucoup d’argent a pu être sorti pour rattraper la situation sportive assez catastrophique. Maintenant, les joueurs choisis pourront-ils, constituer l’ossature de la saison 2025 2026, qui peut le dire ? Wait and see.
  • Pascalito35 5 février à 18h17 Une certitude, ce n’est pas Pouille qui maîtrise les choses financièrement. A Lens, ils sont heureux d’avoir pû se débarrasser à bon prix de tous les joueurs que Pouille avait fait venir en leur donnant des salaires mirobolants. La direction ne cache pas sa satisfaction d’avoir des salaires beaucoup plus modestes et d’avoir mis fin aux années Pouille. Maintenant, c’est Rennes qui prend la relève.
  • manilalegrand 5 février à 18h50 Pascalito, je ne sais pas et connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire à Lens mais ce que je constate c’est que tout le monde veut partir de ce club, staff comme joueurs de nos jours, même les piliers du club.
  • Bruno56 5 février à 19h41 On maîtrise les dépenses, alors ça on en reparlera dans quelques mois et la teneur des propos ne seront peut être pas les mêmes,car nous rouler dans la farine, ça,on sait faire. Souvenez vous il y a quelques saisons quand un journaliste avait posé la question si le SRFC (au moment de la LDC) pouvait investir massivement pour tenter de figurer régulièrement sur le podium.La réponse avait été très claire, NON car le faire play financier ne le permettait pas. Alors que cette année on a très certainement dépassé le plafond, ça ne pose aucun problème, donc encore une erreur de choix de la part des actionnaires au moment de faits.
  • Pascalito35 5 février à 21h28 Manilalegrand, Dreossi a clairement mis en cause les années Pouille dans l’obligation de vendre des joueurs. Vous pensez sans doute que Samba est venu au stade Rennais pour le projet et que son augmentation de salaire de plus de 100000 euros par mois n’a rien à voir avec sa décision, moi pas. Beaucoup de club ont décidé de vendre lors de ce mercato lorsqu’ils avaient l’occasion de le faire et cela même si sportivement cela handicap l’équipe. Les clubs anticipent une baisse des droits TV vu le peu d’abonnés Dazn.Economiquement, le club de Lens s’est sauvé en vendant à prix élevé des joueurs et en économisant sur des salaires énormes. Ils soldent ainsi les années Pouille
  • Philem 5 février à 22h06 Les finances du club sont bonnes. Et ça très peu de club peuvent le prétendre. Que PINAULT mette de la tune Ça ne me dérange pas. Bien au contraire. Demander aux supporters bordelais. Ils signeraient immédiatement pour avoir un actionnaire aussi puissant. Alors de grâce les commentaires anti PINAULT. Reflechisser avant de balancer . A bon entendeur.
Visualizza l' imprint del creator