MadeInFOOT
·16 maggio 2025
Mercato Real Madrid - Xabi Alonso a suggéré quatre milieux de terrain pour (enfin) remplacer Toni Kroos

MadeInFOOT
·16 maggio 2025
Pressenti pour prendre les commandes du Real Madrid avant la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso aurait communiqué une liste de quatre milieux de terrain qu’il aimerait recruter afin de renforcer l’entrejeu des Merengues.
Une nouvelle ère s’ouvre au Real Madrid. Carlo Ancelotti, figure emblématique du club et artisan de la fameuse Décima, quittera la Maison Blanche cet été.. Malgré un palmarès impressionnant, l’Italien paie une saison décevante : élimination en quarts de Ligue des Champions et une nouvelle défaite contre le Barça, synonyme d’adieu au titre en Liga. Ancelotti rejoindra la sélection brésilienne dès juin, et son successeur est bel et bien connu. Ce sera Xabi Alonso, l'ancien grand milieu de terrain du Bayern Munich et de Liverpool.
Révélé comme entraîneur au Bayer Leverkusen, l’ancien milieu madrilène prendra les rênes du club pour la Coupe du monde des clubs. Et il compte bien poser sa patte rapidement. D’après Foot Mercato, sa priorité est claire : renforcer le milieu de terrain. Quatre noms sont sur sa liste, avec l’objectif d’une recrue d’ici deux semaines. Parmi eux, Exequiel Palacios, qu’il a dirigé à Leverkusen, Angelo Stiller (Stuttgart), Franco Mastantuono et Tijjani Reijnders. Depuis le départ de Toni Kroos, le Real Madrid a perdu son trait d'union entre la défense et l'attaque, compliquant ainsi les phases de relance et obligeant Carlo Ancelotti a développé une stratégie de phase rapide pour tirer le meilleur de son effectif. Même si il n'existe que très peu de joueur d'un aussi gros calibre que l'Allemand, un talent capable de mesurer le tempo d'une rencontre permettra à la Maison-Blanche d'établir une stratégie tactique beaucoup plus représentative du jeu madrilène.