Le Journal du Real
·10 novembre 2024
Le Journal du Real
·10 novembre 2024
Pour la première fois depuis cinq ans, le Real Madrid va être actif sur le mercato d’hiver. Et avec les blessures survenues hier, le Real doit être actif. La perte d’Eder Militao pour neuf mois minimum oblige le Real Madrid à recruter en défense. Et l’absence de Vazquez pour quelques semaines, trois normalement, soulignent l’importance de doubler le poste de latéral droit après la blessure de Carvajal.
De nombreuses pistes sont déjà étudiées par le club qui va devoir passer la seconde avec ce qui s’est passé lors du match contre Osasuna. Le recrutement d’un voire deux joueurs défensifs était une idée après la blessure de Carvajal, c’est désormais une urgence.
Le Real Madrid avait de nombreuses pistes pour le mercato avant le match d’hier, elles sont devenues des dossiers. Selon Marca, les choses devraient bouger en janvier et Ancelotti devra faire avec ce qu’il a au club, ce qui élimine un retour de Sergio Ramos. En janvier, les dossiers sont nombreux et les noms qui ressortent sont Aymeric Laporte, Jorrel Hato, Castello Lukeba ou encore Alexander Arnold.
Lukeba est la priorité selon Marca et, même s’il a prolongé à Leipzig, sa clause à 80 millions reste négociable, comme lors du transfert d’Olmo au FC Barcelone au dernier mercato. L’autre piste, jeune et coûteuse, est Jorrel Hato de l’Ajax qui a séduit Juni Calafat et son staff.
Celle qui semble la plus simple à l’instant T, c’est Aymeric Laporte. Parti pour 27 millions à Al-Nasr en 2023, l’Espagnol est listé à 30 millions par son club actuellement. Le voir venir gratuitement est hautement improbable et le Real Madrid a lâché l’idée de payer des sommes importantes pour des joueurs qui approchent les 30 ans ou plus. Pour ce qui est d’Alexander Arnold, cela semble impossible cet hiver puisque l’Anglais est en fin de contrat. Affaire à suivre…