Le Journal du Real
·13 gennaio 2025
Le Journal du Real
·13 gennaio 2025
Le Real Madrid devrait se montrer assez discret lors du mercato hivernal. Le club de la maison blanche semble plus préoccupé par le recrutement de cet été, sur lequel il a déjà avancé.
Cependant, les merengues restent à l’affût des opportunités de marché et pourraient profiter de la fenêtre hivernale pour s’attacher les services de joueurs prometteurs.
C’est notamment le cas de Rodrigo Mendoza. Selon le quotidien Relevo, le milieu de terrain d’Elche, qui possède une côte importante en Espagne est sur les tablettes du Real Madrid. Le quotidien espagnol affirme que la direction madrilène serait entrée en négociation avec le club actuel du joueur.
Le club merengue sait qu’il pourrait être en position de force dans ce dossier, puisque le contrat du joueur expire en 2026. Néanmoins, il faudra se défaire d’une concurrence très forte sur ce dossier.
À 19 ans, Rodrigo Mendoza est décrit comme un milieu de terrain créatif et très performant, proche de la surface de réparation. Autre donnée importante, le joueur espagnol possède aussi une très forte personnalité. Une qualité ô combien importante pour jouer au Real Madrid.
Cette saison avec Elche, il s’est fait une place dans les plans d’Eder Sarabia. Le jeune prodige a disputé 15 rencontres en équipe première, avec un bilan de deux buts et deux passes décisives.
Malgré ces belles promesses, le joueur possède pour le moment une valeur marchande extrêmement abordable, puisqu’il est estimé à 1 million d’euros par le site Transfermarkt.
Un prix qui pourrait rapidement monter en flèche, si Rodrigo Mendoza venait à confirmer ses très belles promesses.