OnzeMondial
·7 gennaio 2025
OnzeMondial
·7 gennaio 2025
Les échanges entre la VAR avec François Letexier, sur le choc de Wilfried Singo et Gianluigi Donnarumma, viennent d'être dévoilés. Et c'est assez lunaire.
C'est une action qui a fait couler énormément d'encre. Lors du match entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain pour le compte de la 16ᵉ journée de Ligue 1. Un match marqué par la grosse blessure de Gianluigi Donnarumma. En effet, sur une sortie dans les pieds de Wilfried Singo, le défenseur monégasque est venu s'essuyer les crampons sur le visage de l'international italien. Un choc d'une violence inouïe. Cependant, François Letexier, l'arbitre de champ, n'a pas donné de carton rouge à l'international ivoirien. Plus tôt dans la journée, la direction de l'arbitrage est revenu sur cet incident et affirme que Wilfried Singo aurait dû être exclu : "Cette situation relève donc d’une faute grossière au sens de la loi 12. L’intervention de l’assistance vidéo était attendue pour modifier la décision initiale et exclure le joueur fautif", peut-on lire. De plus, des échanges lunaires entre l'homme en noir et les arbitres vidéos viennent tout juste d'être dévoilées.
Le visage maculé de sang, Gianluigi Donnarumma est resté au sol un bon moment après ce gros contact avec Wilfried Singo. Quelques semaines après la rencontre, les échanges entre les arbitres vidéos viennent d'être dévoilés. Et c'est assez lunaire : "C'est dans la continuité, il n'y a rien. C'est totalement involontaire. Il saute par-dessus et il y a un gros contact derrière. Il n'y a pas d'extra-mouvement, il veut l'éviter. Il saute par-dessus, malheureusement, il le tape. Les conséquences sont énormes, certes, mais on ne peut rien faire." Suite à cet échange et après de longues minutes de réflexion, François Letexier a décidé de ne pas sanctionner le défenseur monégasque, même d'un carton jaune. Ce qui a fait jaser, notamment dans les rangs du club de la capitale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.